Un début de saison en fanfare pour Mbappé
Tout proche de rejoindre le Real Madrid lors du dernier mercato estival, Kylian Mbappé a finalement fait le choix de signer un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain. Sportivement, le très long feuilleton n'a visiblement pas affecté l'attaquant international français de 23 ans, qui affiche une moyenne d'un but par match en Ligue des champions. Une moyenne quasiment identique en Ligue 1 (8 réalisations en 9 journées). Pourtant, le jeune champion du monde tricolore ne semble pas vivre sa meilleure période au PSG. Le malaise est palpable, voire profond. La situation est-elle amenée à s'arranger ou au contraire à se détériorer encore davantage ?
- À lire également : PSG : la story de Kylian Mbappé qui va allumer le feu !
Des sorties médiatiques qui sèment le trouble
En prolongeant l'aventure au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a obtenu de nettes améliorations. Financières, bien évidemment. Mais aussi dans son rôle renforcé au sein de l'équipe et du club tout entier. Paradoxalement, l'ancien crack de l'AS Monaco semble moins serein aujourd'hui. Dès le début de saison, il s'est embrouillé avec son coéquipier Neymar pour une histoire de penalty. Même le rassemblement en équipe de France, qui aurait pu lui permettre de se ressourcer, a été pour le moins tumultueux.
- À lire également : PSG : Galtier a trouvé des excuses à Mbappé après son match raté
D'abord avec ces fameux droits à l'image, qui tiennent tant à cœur de l'attaquant parisien. Ensuite, avec le positionnement sur le terrain. Kylian Mbappé se plaignant de son rôle de pivot au PSG, quand il a "plus de liberté" chez les Bleus. Le natif de Paris a récidivé le week-end dernier en publiant une story Instagram avec le hashtag "pivotgang". Nos confrères du Parisien confirment que Mbappé est "très remonté contre son positionnement". Mais cette histoire de placement ne serait-elle pas révélatrice d'un malaise bien plus profond ? Dans l'intérêt du Paris Saint-Germain, il est plus que souhaitable que le climat soit apaisé au plus vite. Au risque d'aller vers de très sérieuses désillusions, individuelles comme collectives.