dans

PSG : le magnifique geste de Keylor Navas pour l’Ukraine

Le gardien de but du PSG passe à l’action

PSG : le magnifique geste de Keylor Navas pour l'Ukraine (iconsport)
PSG : le magnifique geste de Keylor Navas pour l'Ukraine (iconsport)

Keylor Navas a réussi à mettre de côté sa situation délicate au PSG. Le gardien de but costaricien se rend utile autrement, en accueillant 30 réfugiés ukrainiens dans son domicile parisien. Plus

Une situation compliquée au PSG

Titulaire indiscutable avant l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas vit une période compliquée au PSG. Le gardien de but de 35 ans a souvent mal digéré sa relégation au poste de remplaçant alors que ses performances étaient à la hauteur des attentes depuis son arrivée à Paris en 2019. Alors, à défaut d’être assez utile pour le PSG, Navas a décidé de l’être en dehors des terrains. Et pas de n’importe quelle manière.

Ecarté par Donnarumma, Keylor Navas ronge son frein depuis l'arrivée de l'Italien au PSG (iconsport)
Ecarté par Donnarumma, Keylor Navas ronge son frein depuis l’arrivée de l’Italien au PSG (iconsport)

Le geste incroyable de Navas

Très marqué par la situation actuelle dans l’est de l’Europe, l’international costaricien est concrètement passé à l’action. En effet, ce dernier a décidé d’accueillir à son domicile parisien pas moins de 30 Ukrainiens, forcés à quitter leur pays face à l’invasion russe. Selon le quotidien catalan Sport, Navas a transformé la salle de cinéma de sa maison en refuge. Il y a installé 30 lits, en plus d’offrir de la nourriture et des vêtements neufs à ces Ukrainiens forcément touchés par ce magnifique geste de solidarité. Très croyant, le gardien de but du PSG s’est servi d’une association évangéliste de Barcelone pour rentrer en contact avec ces réfugiés et leur proposer de rejoindre la France.

La femme de Navas s’est occupée en personne d’accueillir ces 30 Ukrainiens. Pendant ce temps-là, l’ancien portier du Real Madrid était en sélection du Costa Rica, qui a battu le Canada (1-0) jeudi soir grâce à un très grand match de Navas justement. Les Costariciens, pourtant mal embarqués, se relancent dans ces éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 de la région CONCACAF. Ils joueront le Mondial en cas de victoire lors de leurs deux derniers matches, face au Salvador (27 mars) et aux USA (31 mars). Navas a décidément le destin de beaucoup de monde entre ses mains.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Costa Rica, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires