dans

PSG : le « maestro » Presnel Kimpembe file au Qatar

Un véritable compte à rebours

Presnel Kimpembe, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Presnel Kimpembe, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Sur le flanc durant au moins six semaines, Presnel Kimpembe va vite devoir récupérer. Et pour cela, le gaucher a pris la direction du Qatar, a annoncé le PSG ce jour. Plus

Une blessure qui tombe très mal

Depuis l’entame de la saison en cours, Presnel Kimpembe se place comme l’un des meilleurs centraux du PSG. Pourtant, la chose n’était pas évidente. En effet, il a vécu une année assez délicate en 2021-2022. Une belle dynamique qui a cependant été tuée dans l’œuf par une fâcheuse blessure.

Presnel Kimpembe est sorti sur blessure contre Brest. (Icon Sport)
Presnel Kimpembe est sorti sur blessure contre Brest. (Icon Sport)

À l’occasion de la 6e journée de Ligue 1, Presnel Kimpembe s’est blessé en toute fin de partie face au Stade Brestois. Après un geste très limite sur Irvin Cardona, suivi d’un emportement sur l’homme en noir, le titi aurait même pu être expulsé. C’est donc finalement sur blessure que l’international française est sorti du rectangle vert.

Le PSG envoie Kimpembe au Qatar

Et l’annonce de la durée de son indisponibilité a été communiquée. Ainsi, du fait d’une lésion à l’ischio-jambier de la cuisse gauche, Presnel Kimpembe sera sur le flanc pour une durée de six semaines. Un sacré coup dur pour le PSG qui va devoir composer avec un secteur défensif extrêmement réduit. Car oui, à l’heure où sont écrites ces lignes, Christophe Galtier ne possède que cinq cartouches pour sa défense à trois : Marquinhos, Sergio Ramos, Danilo, Nordi Mukiele et El Chadaille Bitshiabu…

Pour cela, le club de la capitale a décidé de prendre ce problème à bras le corps. On le sait, les Rouge et Bleu ont la chance incroyable de travailler en étroite collaboration avec la clinique Aspetar au Qatar. Souvent, des éléments de l’équipe première y vont pour s’y faire soigner. Et ce sera typiquement le cas de Presnel Kimpembe, comme le PSG l’a indiqué via un communiqué publié sur son site officiel. Le joueur est donc entre de bonnes mains afin de revenir au plus vite. Forcément, La Coupe du Monde reste en ligne de mire. Le compteur est donc lancé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Presnel Kimpembe
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires