Dans le petit monde du ballon rond, les rumeurs de transfert sont toujours plus nombreuses. A chaque intersaison, de nouvelles informations, toujours plus folles apparaissent dans les médias. Mais, le transfert record de Neymar au PSG, en 2017, a prouvé que rien n'était plus impossible au royaume de la démesure. C'est désormais Kylian Mbappé qui attire tous les regards.
Kylian Mbappé aurait affiché ses envies de départ
C'est le très sérieux journal britannique Sunday Times qui a dévoilé cette information au cours du week-end. Kylian Mbappé aurait annoncé aux dirigeants du PSG son intention de quitter le club dès la fin de la prochaine saison. Après quatre ans à Paris, l'ancien joueur de Monaco voudrait donc découvrir de nouveaux horizons en rejoignant un grand club étranger.
Plusieurs clubs seront bien entendu sur les rangs, surtout en Espagne. Si le FC Barcelone, qui vient de vivre une séquence très compliquée avec Lionel Messi rêve de l'attirer dans ses filets, c'est pourtant sans doute le Real Madrid qui tient la corde. Il admire le club entraîné par Zinedine Zidane depuis longtemps. Le journal AS ne s'y est pas trompé en affichant son visage à la Une, mardi 15 septembre. La capacité du club madrilène à remporter la Ligue des champions, véritable Graal pour de nombreux footballeurs, est un atout majeur.
Mais, d'autres clubs seront sur les rangs. Ainsi, de l'autre côté de la Manche, le Liverpool de Jürgen Klopp s'est déjà attiré les louages de Kylian Mbappé. Manchester United possède aussi les arguments financiers pour attirer le joueur parisien.
Quels arguments pour le PSG ?
Bien sûr, il ne faut pas penser que le PSG va laisser partir son joyau sans rien dire. Interrogé sur Canal+, le directeur sportif du club a affirmé vouloir "continuer" avec Kylian Mbappé et Neymar. Il faudra toutefois faire preuve d'ambition sportive pour le retenir. Alors que le PSG s'est incliné en finale de la Ligue des champions, une victoire en juin 2021, en finale de la prochaine édition, pourrait convaincre Kylian Mbappé de rester.
Le cas échéant, le PSG pourrait bien perdre de l'argent. Après l'avoir acheté 180 millions d'euros en 2018, le vendre pour la même somme paraît difficile à envisager, surtout à une année de la fin de son contrat.