dans

PSG : le club parisien fera sa tournée au Qatar les 15 et 16 mai

Une décision qui fait parler…

Les joueurs du PSG / Icon Sport
Les joueurs du PSG / Icon Sport

Le PSG va officiellement faire sa tournée printanière au Qatar, maison mère. Une tournée qui aura lieu les 15 et 16 mai prochains. Un programme chargé attend les joueurs. Plus

Le PSG au Qatar en mai prochain

Le PSG se rendra au Qatar pour une tournée promotionnelle après sa rencontre face à Montpellier. Initialement prévue en janvier dernier, celle-ci aura finalement lieu les 15 et 16 mai prochains. Dans son communiqué, le PSG affirme que ce voyage est « l’occasion de mettre en lumière les caractères innovant et exceptionnel des installations sportives du pays« .

Durant cette tournée de promotion, les joueurs pourront visiter deux des stades qui accueilleront la Coupe du monde en fin d’année. D’ailleurs, le PSG annonce que plusieurs joueurs « participeront à un live Instagram pour Qatar Airways, afin de faire découvrir ces écrins footballistiques au plus grand nombre« . D’ailleurs, cette tournée ne fait pas plaisir à tout le monde…

Le trophée UNFP au même moment

Alors que les nommés dans les catégories UNFP ont été annoncés hier, dont de nombreux Parisiens, le PSG ne sera pas présent à la cérémonie. Un choix qui fait grincer des dents puisque certains joueurs sont supposés être récompensés. En effet, Kylian Mbappé, nommé en tant que meilleur joueur de L1, est censé recevoir une nouvelle fois un trophée individuel. Ses performances non égalées auraient dû être mises en lumière le dimanche 15 mai prochain.

L'UNFP ne comprend pas la décision du PSG.
L’UNFP ne comprend pas la décision du PSG. (Icon Sport)

« Nous sommes en discussion pour que Mbappé soit là avec le PSG mais il y a peu d’espoirs. »

Philippe Piat, président de l’UNFP

Le Parisien rapporte les paroles de Philippe Piat, président de l’UNFP : « On a appris cette absence avec beaucoup de désappointement il y a 48 heures. (…) Nous tenterons au moins de monter un duplex. Mais on peut regretter la manière dont ça se passe car la date est connue depuis longtemps. C’est un peu gênant. » Le PSG tentera donc d’être présent via une visio-conférence.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires