dans

PSG : le club, la Ligue 1, Galtier… les premiers mots de Renato Sanches

La pièce manquante du milieu parisien ?

Renato Sanches, la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Renato Sanches, la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

C'est la dernière recrue en date du Paris Saint-Germain. Sous contrat avec Lille, Renato Sanches vient de dire oui au PSG. Le voilà de retour avec son ancien coach, Christophe Galtier. Pour la chaîne du club, le champion d'Europe portugais s'est confié. Morceaux choisis. Plus

Espéré depuis des jours, pour ne pas dire des semaines, Renato Sanches a enfin posé ses valises au Paris Saint-Germain cette semaine. D’abord évoqué en prêt, le milieu de terrain international portugais de Lille a finalement signé de manière définitive au PSG contre la somme de 15 millions d’euros. Une très belle affaire pour le club de la capitale, l’ancien crack du Bayern étant actuellement évalué à près du double. Pour le site officiel parisien, Sanches a livré ses premières impressions.

« Je pense que j’ai fait le bon choix », assure Sanches

« C’est un jour très important pour moi ainsi que pour ma famille. » D’emblée, Renato Sanches a planté le décor. Après trois saisons et plus de 90 matches sous les couleurs de Lille, le milieu de terrain champion d’Europe avec le Portugal en 2016 va donc poursuivre sa carrière en France, où il évolue depuis août 2019. « C’était important de rester en Ligue 1 parce que je connais déjà le Championnat« , a-t-il expliqué au site officiel du PSG.

Renato Sanches avec les couleurs du Portugal (iconsport)
Renato Sanches avec les couleurs du Portugal (iconsport)

Puis Sanches a évoqué la présence de plusieurs de ses compatriotes au Paris Saint-Germain : « Je connais déjà Danilo (Pereira) et Nuno (Mendes), par contre, je ne connais pas Vitinha. Même s’ils n’avaient pas été là, ma décision était de venir ici. Je pense que j’ai fait le bon choix, et je suis content. » Ardemment courtisé par l’AC Milan, le joueur formé au Benfica Lisbonne aurait pu découvrir un nouveau grand Championnat cet été, après la Bundesliga allemande et donc la Ligue 1. Il n’en sera rien, du moins pour le moment.

Galtier, « un bon coach »

En signant un contrat sur cinq ans, soit jusqu’en juin 2027, Renato Sanches a aussi fait le choix de retrouver son entraîneur au LOSC, Christophe Galtier. Un coach avec qui il a été sacré champion de France de Ligue 1 l’an dernier. « Je le connais depuis longtemps, depuis l’époque de Lille. Je pense que c’est un bon coach. On a gagné le Championnat ensemble à Lille, en faisant du bon travail. Je suis content de le voir et les autres aussi« , a détaillé Sanches.

L’ancien Munichois a conclu cet entretien inaugural en affichant ses objectifs pour les mois à venir : « Aider le club et tout donner. Je pense qu’on va faire une bonne saison cette année« , a-t-il prévenu. Avec les arrivées de Vitinha et donc Renato Sanches au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain va prendre encore un peu plus l’accent portugais. Doté d’un effectif renforcé, peut-être pas encore totalement formé, Paris aura surtout deux objectifs pour la saison qui démarre ce week-end : conserver sa couronne en L1 et tout faire pour enfin aller décrocher cette fameuse Ligue des champions. Tout un programme.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Renato Sanches
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires