Ligue des Champions, acte III. À la veille de recevoir l'AC Milan (mercredi, 21h) au Parc des Princes, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique était ce mardi en conférence de presse afin d'évoquer les enjeux de ce véritable choc du groupe F. Deuxième de son groupe après la gifle subie à Newcastle (4-1) il y a deux semaines, le PSG doit impérativement retrouver le chemin de la victoire face aux Milanais.

Et ça le coach asturien l'a bien compris. "Ce sont des matchs vitaux qui peuvent conditionner les circonstances des deux dernières journées mais on se concentre sur chaque match", a-t-il concédé devant les journalistes. D'ailleurs, Enrique n'a pas caché sa crainte vis-à-vis de son futur adversaire, relevant notamment la bonne forme du Milan et de son "grand entraîneur M. Pioli".

Luis Enrique : "Je suis optimiste de ce que je vois"

Interrogé sur la stratégie à adopter face aux Rossoneri, Luis Enrique ne compte pas changer son plan de bataille. "Attaquer comme toujours, on est une équipe qui a toujours attaqué, a réitéré l'Espagnol. On a toujours eu plus de possession de ballon que notre adversaire. Il faudra aussi qu'on défende dans notre moitié de terrain. Je suis optimiste de ce que je vois, de ce que je perçois de mes joueurs dans la façon dont ils s'entrainent."

L'ancien entraîneur du FC Barcelone a également tenu à relever la "mentalité des joueurs" dans le repli défensif. Une chose qui plaît aux supporters qui "aiment voir l'équipe défendre de manière organiser, qu'on presse contre les adversaires, qu'on soit toujours offensif." Dans la même veine, il a voulu saluer l'organisation du Milan : "Milan joue en 4-3-3, joue très bien avec et sans ballon, sait comment défendre. Ils ont aussi adapté leur composition." Un grand match nous attend ce mercredi.