Où s'écrira l'avenir de Kylian Mbappé ? Pour beaucoup d'observateurs du petit monde du ballon rond, c'est la question à plusieurs millions d'euros qui devrait occuper une partie du prochain mercato estival. Mais, la presse espagnole, semble déjà avoir la réponse. L'attaquant international français ne restera pas en France.
Kylian Mbappé, déjà parti ?
Kylian Mbappé, un départ déjà acté ? C'est la tonalité de la presse espagnole, dimanche 6 mars. AS n'hésite ainsi pas à y aller très fort en annonçant qu'un accord oral existerait entre le joueur français et Florentino Perez, un "gentleman agreement". Pour le média habitué aux déclarations tapageuses, c'est désormais simple. Croire à l'hypothèse d'une prolongation de Kylian Mbappé avec le PSG est "utopique" et relèverait presque de la "trahison". Pour l'instant, insiste le journaliste, sa décision est claire : il ne signera pas de nouveau contrat avec le PSG. Une relation très forte entre le joueur et le dirigeant madrilène rendrait même impossible un changement d'avis de sa part.
AS souligne aussi que désormais le seul objectif de Kylian Mbappé serait de gagner la Ligue des champions avec le PSG. L'issue finale du duel entre le club français et le Real Madrid en Ligue des champions n'aurait ainsi aucune conséquence. Le joueur lui-même a déjà reconnu qu'il ne prendrait pas sa décision après une seule rencontre. Pour afficher un tel optimisme, le journal espagnol insiste sur le refus affiché par le joueur face aux dernières offres des dirigeants parisiens. Le message est clair. Le PSG peut bien proposer autant d'argent qu'il le veut à Kylian Mbappé, cela ne changerait rien à l'issue du dossier.
Faire monter la pression avant PSG - Real Madrid
Publier des informations sur le dossier Kylian Mbappé ressemble désormais à un sport national de l'autre côté des Pyrénées. La presse espagnole tient avec le natif de Bondy une véritable poule aux œufs d'or médiatique. Chaque semaine ou presque, une nouvelle information est relayée par les médias ibériques. Mais le timing de cette dernière sortie ne doit bien sûr rien au hasard.
Mercredi 9 mars, à 21 heures, le PSG et le Real Madrid se feront face au Santiago Bernabéu, pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Or, c'est bien Kylian Mbappé qui a fait basculer la rencontre dans les derniers instants du match aller. La presse espagnole avait d'ailleurs salué l'incroyable performance de l'attaquant. De là à y voir une opération déstabilisation avant le jour J…
Du côté du PSG, la défaite contre Nice, devrait renforcer la volonté de prolonger Kylian Mbappé. Il y a bien une équipe avec et sans l'attaquant international français. Le directeur sportif Leonardo ne s'en est pas caché dans une interview à L'Equipe. "Kylian, c'est le meilleur joueur du monde aujourd'hui". Mercredi soir, c'est sûr, il sera parmi les joueurs franciliens. Mais quid de la saison prochaine ?