Aucun accord sur la rupture de contrat entre le PSG et Christophe Galtier n’a encore été trouvé, sachant qu'il est normalement lié avec le club parisien jusqu’en 2024. Finalement, la situation n’a pas beaucoup évolué depuis l’échange physique qu’a eu le coach parisien avec le conseiller sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos. En fait, une seule prise de contact a eu lieu, entre le club de la capitale et son avocat, Olivier Martin.

Actuellement, le technicien profite de ses vacances dans le sud de la France. Une situation sur laquelle le clan Galtier est catégorique : "Christophe Galtier est l’entraîneur du PSG en vacances. Point." Ainsi, aucune discussion n’a encore débuté et pour le moment. L’entraîneur du PSG devrait donc poursuivre avec le club de la capitale si aucune annonce n’est faite d'ici à la fin du mercato. À noter que le technicien devrait toucher 610.000 par mois sur les douze mois restants jusqu’en juin 2024, d’après son contrat. Pourtant, l'entraîneur n’exclut pas un départ de la capitale. Pourquoi pas un autre pays, pour un nouveau défi ?

Christophe Galtier, auteur d’un bilan mitigé

D’ailleurs, même si aucune négociation n’a débuté, Christophe Galtier a appris par la presse l’intérêt que lui porte le Napoli. Sinon, après une carrière déjà bien remplie, en étant notamment passé par Saint-Etienne, Lille, Nice et Paris, l'entraîneur de 59 ans pourrait bien prendre une année sabbatique. Un peu de tranquillité bien méritée après une saison mouvementée au PSG, marquée par l’affaire de racisme à Nice. Dans celle-ci, Galtier attend toujours la convocation des enquêteurs afin de pouvoir s’expliquer.

Le 6 juin dernier, Luis Campos avait annoncé à Christophe Galtier qu’il le mettait à la porte, seulement un an après être arrivé à Paris en provenance de l’OGC Nice. Cependant, le club parisien n’a toujours pas officialisé la nouvelle, dû à l’absence d’accord sur les conditions de départ du coach. Si ce dernier avait déclaré qu’il estimait “mériter de continuer” avec le Paris Saint-Germain, l’entraineur français fait état d’un bilan mitigé. En effet, son équipe s'est fait éliminer en 8ᵉ de finale de Ligue des champions, en quart de finale de la Coupe de France et affiche à son compteur dix défaites toutes compétitions confondues.