dans

PSG : l’arrivée de Lewandowski coûterait la place à une star

Le PSG prêt à faire des folies

Robert Lewandowski pourrait rejoindre Barcelone (iconsport)
Robert Lewandowski pourrait rejoindre Barcelone (iconsport)

Luis Campos, le nouveau conseiller sportif du PSG, est sur tous les fronts. Il se serait d'ailleurs positionné sur Robert Lewandowski, rien que ça. Mais l'arrivée du Polonais coûterait la place à une star de la MNM. Plus

Des bisbilles entre Lewandowski et le Bayern

C’est une idylle qui se termine de manière difficile. Désireux de quitter le Bayern Munich, Robert Lewandowski n’hésite nullement à le clamer sur tous les toits. De leur côté, les Bavarois n’entendent pas laisser filer leur meilleur joueur aussi facilement. De ce fait, son hypothétique départ cet été ne sera pas vraiment aisé, malgré la pléthore de candidats à sa signature.

Robert Lewandowski est courtisé par toute l'Europe (Iconsport)
Robert Lewandowski est courtisé par toute l’Europe (Iconsport)

Au premier plan de ses prétendants se place le FC Barcelone. Le club culé se serait d’ores et déjà mis d’accord avec l’avant-centre polonais pour un contrat de trois saisons. En Catalogne, Robert Lewandowski toucherait des émoluments nets à hauteur de 12 millions annuels. Ne reste plus qu’à s’entendre avec le Bayern donc, ce qui ne semble pas une mince affaire.

Le PSG prêt à jouer les trouble-fêtes

Un état de fait qui pourrait pousser une autre écurie à s’engouffrer dans la brèche. En effet, d’après les informations du journal L’Equipe, le PSG aimerait sauter sur cette occasion. Le Bayern ne négociera apparemment pas en dessous des 40 millions d’euros pour son artificier. Pour l’heure, le FC Barcelone ne propose, lui, que 32 millions d’euros. Luis Campos apprécie, forcément, le profil de l’ancien borussen. Surtout, le club de la capitale ne possède aucun joueur dans ce registre et sa venue pourrait permettre d’apporter une vraie diversité offensive.

On imagine assez facilement le PSG s’aligner sur une telle demande financière. Problème, si ce transfert venait à se concrétiser, le secteur offensif rouge et bleu serait quelque peu embouteillé. Et c’est pour cela que L’Equipe nous informe qu’une des superstars de devant pourrait pâtir de la venue de Robert Lewandowski. Que ce soit Kylian Mbappé ou Lionel Messi, leur statut ne sera pas remis en question, nous informe le journal sportif. En revanche, Neymar Jr pourrait bien avoir du souci à se faire. Car oui, si une vente semble légèrement compliquée pour l’heure, les prétendants n’étant pas légion, le voir prendre place sur le banc des remplaçants semble être une option un chouïa plus crédible…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires