dans

PSG : L’anecdote de Nkunku sur le diabolique Ibrahimovic

Un sacré esprit de compétition.

Christopher Nkunku est revenu sur son aventure au PSG (iconsport)
Christopher Nkunku est revenu sur son aventure au PSG (iconsport)

Christopher Nkunku, l'attaquant de Leipzig est revenu dans une interview sur ses années parisiennes et notamment sur un joueur qui semble l'avoir marqué. Plus

Christopher Nkunku fait désormais des merveilles de l’autre côté du Rhin, au RB Leipzig, en Bundeslinga. Mais il conserve encore de précieux souvenirs de son expérience au PSG et notamment avec Zlatan Ibrahimovic.

Christopher Nkunku versus Ibracadabra

Loin des yeux, près du cœur. Depuis 2019, Christopher Nkunku a quitté le PSG pour rejoindre le RB Leipzig en Allemagne. Un saut dans l’inconnu pour le jeune milieu offensif formé dans la capitale qui n’arrivait pas à se faire une place dans l’effectif pro du club français. Trois ans plus tard, il est devenu une référence, s’imposant comme un titulaire indiscutable dans son club. Mais il conserve encore un œil attentif sur le PSG et la France, comme le démontre une interview accordée à L’Equipe.

Christopher Nkunku conserve encore un souvenir vif de ses années parisiennes et notamment de son rapport avec star du vestiaire : Zlatan Ibrahimovic. Trois ans plus tard, le joueur de 24 ans n’a toujours pas oublié une anecdote marquante avec le joueur.

La séquence se déroule lors de sa première année en pro avec le PSG. La veille d’une rencontre, le PSG fait une petite opposition. « Il y avait 1-1, il restait quelques secondes à jouer, je voulais mettre une diagonale, elle est partie directement sur l’adversaire », raconte Christopher Nkunku. Edinson Cavani ne se fait pas prier et marque, offrant la victoire à son équipe. Dès le lendemain, le joueur français reçoit un surprenant appel de Zlatan Ibrahimovic.

‘Hier, j’ai perdu.’ Je ne savais pas trop quoi lui répondre. Il était sérieux, mais il rigolait, mais c’était sérieux 

Christopher Nkunku à l’Equipe.

En clair, Zlatan Ibrahimovic voulait lui faire comprendre que c’était la première et la dernière fois qu’il perdait un match. Une idée alors renforcée par un commentaire d’un autre équipier, Blaise Matuidi qui est venu le voir. « Voilà, maintenant tu connais l’exigence de nos entraînements. Ici, on ne perd pas », le met en garde l’international français. Sous le maillot du PSG, Christopher Nkunku est apparu à 78 reprises entre 2015 et 2019.

Quel avenir pour le jeune français ?

Quel regard jette-t-il aujourd’hui sur son départ du PSG en 2019 ? Christopher Nkunku n’a aucun regret. Il est content de son choix.

« En quittant Paris, je voulais pouvoir jouer plus, être important dans une équipe. J’étais prêt pour ça. Ça met une pression supplémentaire, mais c’est une bonne pression parce qu’être un cadre d’une équipe, c’est ce que tout joueur aimerait avoir. Ma responsabilité, c’est d’avoir ce niveau de performance tout le temps »

Christopher Nkunku à l’Equipe

Depuis le début de la saison, Christopher Nkunku totalise déjà 17 buts et 16 passes décisives en 29 rencontres.

Et si Christopher Nkunku revenait en France et même au PSG ? (iconsport)
Et si Christopher Nkunku revenait en France et même au PSG ? (iconsport)By Icon Sport – Christopher NKUNKU – Allianz Arena – Munich (Allemagne)

Et si Christopher Nkunku revenait un jour au PSG ? L’idée semble trotter dans la tête du joueur. Si on lui proposait de revenir, la proposition « serait étudiée ». « Je ne ferme aucune porte » souligne le joueur.

Non-convoqué par Didier Deschamps avec les Bleus en fin d’année 2021, il prend son mal en patience. « Quand mon heure viendra, je serai prêt ». Christopher Nkunku se garde bien de rêver au Mondial 2022. « C’est difficile de dire ça en n’ayant pas encore eu de première convocation. Je pense que pour y aller il y a des étapes franchir. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christopher Nkunku, Zlatan Ibrahimović
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires