Où jouera Marco Verratti la saison prochaine ? La question semble se poser de plus en plus en fil des semaines. Figure emblématique du Paris Saint-Germain version QSI, le petit Italien n'est pas épargné par les critiques depuis plusieurs années. Son comportement, son manque de discipline et ses performances trop souvent en dents de scie le fragilisent considérablement. Son avenir au PSG est très incertain, et ce même s'il a prolongé son contrat jusqu'en 2026.

Verratti, rattrapé par la nostalgie ?

Marco Verratti serait lassé d'être constamment la cible des critiques et des supporters. Lors de la dernière manifestation des fans parisiens, l'Italien avait été fortement insulté. Ainsi, le Hibou pourrait être ouvert à un départ à la fin de la saison. D'ailleurs, la nouvelle sortie de son agent, Rafaela Pimenta, a quelque peu ajouté de l'huile sur le feu.

"Un Italien pense tôt ou tard à rentrer chez lui, il veut toujours revenir. Je ne peux pas dire que ce n'est pas le cas pour lui. La nostalgie est un moteur, même pour Marco. Ce qui est sur le point de se terminer, c'est sa onzième saison en France. Maintenant, le PSG doit finir le championnat, ensuite on verra. Ce n'est pas une affaire de Marco Verratti. C'est naturel, c'est normal" a déclaré Pimenta dans une interview à CalcioMercato, dans des propos relayés par RMC Sport.

L'Arabie Saoudite... avec Messi ?

Reste à savoir si Marco Verratti sautera définitivement le pas et rentrera au bercail. L'ancien joueur de Pescara n'aura pas de mal à trouver un point de chute en Italie. Mais là-bas, il n'aura certainement pas le salaire qu'il touche au Paris Saint-Germain. Ainsi, une autre porte de sortie pourrait se présenter à l'Italien. L'Arabie Saoudite serait prête à lui offrir un pont d'or. Mieux, il pourrait y retrouver l'un de ses grands amis du PSG, Leo Messi. Verratti a tissé de vrais liens avec le champion du monde argentin, et souhaiterait partager le même vestiaire que la Pulga la saison prochaine. Sauf que Messi, sauf énorme retournement de situation, ne sera plus Parisien au 1er juillet. Tous pourraient prendre la direction de l'Arabie Saoudite.