Décidément, il ne suffit pas d'avoir Lionel Messi dans son effectif pour attirer du monde. Comme à son habitude, le Paris Saint-Germain va réaliser une tournée estivale de pré-saison pour réaliser ses matchs amicaux. La saison dernière, le club s'était rendu au Japon pour parader avec ses immenses stars et, surtout, pour que Christophe Galtier réalise ses premiers pas sur le banc parisien. Des débuts excellents puisque le PSG avait remporté toutes ses rencontres là-bas. Mais alors que le club de la capitale avait d'abord songé à se rendre aux Etats-Unis, il participera de nouveau à une tournée japonaise. Cette fois-ci, il n'y a pas que des clubs locaux au programme.
- A lire aussi : Mercato : un invité surprise dans le dossier Kolo Muani ?
En effet, le Paris Saint-Germain va disputer une rencontre face à Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, puis face au Cerezo Osaka. Enfin, il terminera sa tournée par un match de gala face à l'Inter Milan. De quoi remplir très largement les trois stades nippons. En ce sens, Paris va toucher un véritable pactole. L'Equipe affirme en effet que le club de la capitale va remporter pas moins de 20 millions d'euros. Le journal estime d'ailleurs que cette tournée pourrait être la plus lucrative de l'histoire pour un club de football.
Une tournée lucrative pour le PSG, voire plus ?
Outre l'immense pactole que va empocher le PSG en réalisant sa tournée au Japon, il pourrait glaner une somme bonus s'il passe par le Corée du Sud début août juste avant de rentrer en France. Cet argent, qui filera tout droit dans les caisses du club, va faire un bien non négligeable aux finances du club. Surtout, il permettra à Paris d'assainir ses comptes.