Nice songe à Bamba

À l'heure actuelle, le LOSC est surtout actif dans les départs que dans les arrivées sur ce mercato. Timothy Weah a rejoint la Juventus Turin, et André Gomes, dont le prêt a pris fin, est retourné à Everton. Enfin, quatre joueurs ont quitté le club libre : Benoît Costil, Jonas Martin, José Fonte et Jonathan Bamba. Ces deux derniers étaient pourtant des joueurs titulaires avec le LOSC de Paulo Fonseca, mais aussi des précédents coachs. Si ce choix pour Fonte, âgé de 39 ans, peut se comprendre, cela est sans doute plus difficile pour Bamba.

Le joueur et le club n'ont pas trouvé d'accord, ce qui fait de lui un joueur libre depuis une quinzaine de jours. Une situation qui ne devrait pas perdurer. En effet, Jonathan Bamba est suivi de près par l'OGC Nice, selon le journaliste Fabrice Hawkins. Le club azuréen souhaite proposer un contrat de trois ans au joueur de 27 ans. Cette arrivée serait validée par Francesco Farioli, le nouveau coach de l'OGC Nice. En revanche, il y aura de la concurrence sur ce dossier.

Le Celta le veut aussi

Le Celta Vigo a également coché le nom de l'ancien joueur de l'ASSE. Le club galicien s'est assuré des services de Carles Perez, l'ancien joueur de la Roma. Les dirigeants cherchent désormais son pendant droit et songent à Bamba. Ce dernier dispose ainsi de deux offres sur la table. L'OGC Nice et le Celta Vigo sotn les deux favoris pour la signature du natif d'Alfortville. Toutefois, d'autres équipes le suivent.

L’Olympique de Marseille n'en a pas fait une priorité mais suit sa situation. Il en va de même pour l’Union Berlin, dernier 4ᵉ de Bundesliga, et le Los Angeles Galaxy. Actuellement sans club, Bamba devrait avoir le choix pour son avenir.