Depuis plusieurs années, la capacité physique des footballeurs ne fait qu’évoluer. D’une part, grâce aux infrastructures proposées aux joueurs, mais aussi grâce aux préparations physiques toujours plus complètes. D’ailleurs, cet été, l’un des joueurs du FC Barcelone nous l’a encore prouvé. En effet, le jeune Pedri est revenu de ses vacances avec quelques kilos en plus. Une prise de masse impressionnante qui se voit particulièrement au niveau des bras.
Arrivé à Barcelone en 2020, le milieu relayeur ne pesait alors que 60kg. Un poids plume qui est de l'histoire ancienne, puisque le numéro 26 de l'Espagne pèse maintenant 67 kg sur la balance. Ce gabarit l’aidera sans doute à rester en place sur le terrain. Et pour cause, à son poste, ce dernier est souvent confronté aux contacts. Si le résultat obtenu après cette préparation est en partie grâce à l’assiduité de l’international espagnole, le programme prévu par le Barça y est également pour quelque chose.
Une préparation sur mesure pour Pedri
Pedri a commencé sa préparation physique au mois de juin, à Tenerife. Là-bas, le barcelonais y a installé son camp d'entraînement. De plus, il a mis en place une salle de sport dans sa résidence, aidé par les directives du club catalan. L’objectif principal de l'international espagnol était en fait de renforcer ses jambes. Et pour cause, le joueur de 20 ans a subi quelques problèmes physiques ces derniers mois.
Ainsi, ses journées étaient rythmées par du vélo d’appartement, et des séances doubles en salle et sur le terrain. De plus, afin de mettre toutes les chances de son côté, le principal intéressé à fait attention à son alimentation. Effectivement, Pedri s’est montré sérieux, mangeant principalement du poisson et des fruits. À savoir que le milieu de terrain catalan a été aidé par son frère, diplômé en cuisine, et sa mère. Et le résultat est bluffant ! Il faudra attendre encore quelque temps avant la reprise de La Liga, afin de savoir si cette transformation physique lui permettra d'enchaîner les matchs et de se protéger des blessures.