dans

PSG : la réponse cinglante du président de la MLS à Neymar

Et ça ne devrait pas lui plaire.

Le patron de la MLS, Don Garber, ne veut pas de Neymar dans son championnat. Icon Sport
Le patron de la MLS, Don Garber, ne veut pas de Neymar dans son championnat. Icon Sport

Alors que Neymar a ouvert la porte à un départ en MLS, où il se verrait bien terminer sa carrière, le président du championnat américain, Don Garber, a répondu au Brésilien. Et sa réponse est plus qu'explicite. Plus

Neymar pas le bienvenu en MLS ?

« J’ai très envie de jouer aux États-Unis, au moins une saison. C’est un championnat court. Tu as trois ou quatre mois de vacances. Je pourrais y jouer de nombreuses années« , a déclaré Neymar il y a quelques jours, ouvrant la porte à un possible avenir en MLS, lui qui est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2025.

Mais le patron du championnat nord-américain, Don Garber, ne semble pas enclin à accueillir la star brésilienne. Surtout s’il vient dans l’état d’esprit d’un pré-retraité. « Nous n’avons pas besoin de faire venir un grand joueur à la fin de sa carrière parce qu’il a décidé de venir prendre sa retraite en MLS. Si les joueurs ne viennent pas ici pour jouer et apporter une contribution significative à leur équipe, s’ils ne sont pas là pour respecter la ligue et leurs fans, nous ne voulons pas d’eux en MLS ! », a-t-il affirmé dans des propos rapportés par ESPN.

Neymar finira-t-il sa carrière en MLS ? Icon Sport
Neymar finira-t-il sa carrière en MLS ? Icon Sport

Faire venir des joueurs de moins de 30 ans

Neymar n’est pas le seul joueur qui pourrait prendre la direction de la MLS lors les prochaines années. Cristiano Ronaldo ou encore Leo Messi pourraient également être tentés par une dernière aventure de l’autre côté de l’Atlantique. Ce dernier verrait d’ailleurs d’un bon œil un départ à Miami aux côtés de son ami, Luis Suárez, dans une franchise – l’Inter Miami – détenue par David Beckham qui les attend à bras ouverts.

Don Garber, patron de la Major League Soccer. Icon Sport
Don Garber, patron de la Major League Soccer. Icon Sport

Mais l’idée de Garber n’est autre que de voir venir des joueurs de moins de 30 ans, ou du moins encore en âge de performer. C’est le cas de Lorenzo Insigne, qui rejoindra Toronto à la fin de la saison, ou encore de Xherdan Shaqiri, qui a quitté l’Olympique Lyonnais pour s’engager avec le Chicago Fire. « Nous voulons des joueurs qui arrivent ici parce qu’ils font le choix de notre ligue. Je suis fier de faire venir des joueurs de 30 ans ou moins », a conclu le patron de la MLS, qui a donc fermé avec autorité la porte de son championnat à Neymar. Du moins, pour le moment…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires