Mené au score face à Angers, vendredi 15 octobre en Ligue 1, le PSG a renversé son adversaire lors des vingt dernières minutes pour finalement s'imposer (2-1). Une réaction qu'a appréciée Mauricio Pochettino en conférence de presse d'après match, même si l'entraîneur argentin a surtout voulu souligner "la force du collectif" parisien.
"Je ressors toujours le collectif. Aujourd'hui (vendredi), c'est un match qu'on a dominé. Suite au but d'Angers en première mi-temps, on a dû courir après le score, ce qui fait que la sensation peut paraître différente. Mais, de manière générale, on a toujours contrôlé le match. Cette victoire montre aussi la force du collectif. Il y a eu beaucoup de changements par rapport au dernier match. Je suis très content d'avoir pris les trois points ce soir, au terme d'un match difficile, contre une belle équipe, en vue des prochaines échéances."
Mauricio Pochettino en conférence d'après match
- À lire également : L1 (J10) PSG : Bernat fait son grand retour dans le groupe face à Angers
Le penalty controversé ? "Ce sont des situations de jeu"
Cette victoire est néanmoins entachée par le penalty litigieux accordé au PSG à cinq minutes de la fin du temps règlementaire. Furieux, les Angevins ont laissé éclater leur colère envers le corps arbitral dans leurs déclarations d'après match. Pochettino, lui, a préféré parler de "situations de jeu."
"Je n'ai pas encore revu les images de l'action. Je n'ai pas pu voir correctement s'il y avait main, penalty ou faute... Je ne sais pas. On le verra ce soir et demain (samedi 16 octobre). Mais je comprends les sentiments d'Angers. J'ai moi-même souvent connu ces situations où les décisions sont un peu contre nous. Mais ce sont des situations de jeu."
Mauricio Pochettino en conférence d'après match
Pochettino encense encore Mbappé
Enfin, Pochettino a félicité Kylian Mbappé pour son apport décisif.
"On le sait : c'est un joueur à propos duquel on ne tarit pas d'éloges. Il a d'énormes qualités, notamment celle d'être décisif quand l'équipe en a besoin."
Mauricio Pochettino en conférence d'après match