Une première dont on se souviendra. Habituellement cantonné à un rôle de numéro 2, le portier espagnol du Paris Saint-Germain Arnau Tenas a réalisé, à l'occasion de la victoire du club francilien sur la pelouse du Havre cet après-midi (0-2), son baptême du feu. Témoin de l'expulsion de son coéquipier Gianluigi Donnarumma dès la 10e minute, l'ancien joueur du FC Barcelone a brillé.

Et pour cause ! En l'espace de 80 minutes et dans une équipe parisienne réduite à 10, le gardien de 22 ans s'est offert pas moins de 7 parades, dont plusieurs véritablement décisives. Une performance qui a permis au PSG de conserver sa cage inviolée et de solidifier sa place de leader en tête du championnat.

Tenas : "C'est un jour parfait pour moi"

Ovationné par ses coéquipiers au moment du coup de sifflet final, l'Espagnol s'est ensuite confié au micro de Prime Video Sport. "Aujourd'hui c'est incroyable. J'ai joué pour le PSG, un club magnifique. Aujourd'hui, l'adversaire a fait un bon match. C'est magnifique, la défense est magnifique et a bien travaillé. C'est un jour parfait pour moi, a-t-il raconté. J'ai pensé à ma famille, mon père, mon frère, toute la famille à la maison. Le club, le PSG, c'est magnifique.

Le coach m'a dit de jouer tranquille comme toujours. C'est le travail d'un gardien, travailler pour l'équipe et pour tout le PSG. Je suis prêt pour tout, je travaille fort." Une performance également saluée par son entraîneur Luis Enrique en conférence de presse : "C'est un gardien qui s'adapte très bien à nos idées. Dans sa situation, c'est un grand professionnel. À cause de ce malheur (l'expulsion de Donnarumma, ndlr), il a répondu présent et démontré son niveau." Une bonne impression qu'il aura l'occasion de confirmer lors de la réception du FC Nantes samedi prochain.