Le Paris Saint-Germain est encore en lice dans toutes les compétitions. Les Parisiens joueront leur quart de finale de Coupe de France contre l'OGC Nice ce mercredi 13 mars, et joueront les quarts de finale de la Ligue des champions. Par ailleurs, les hommes de Luis Enrique comptent une grande avance sur le Stade Brestois, deuxième, malgré leurs trois matches nuls consécutifs en Ligue 1. Pour autant, tous les voyants sont au vert pour Nasser al-Khelaïfi et le club parisien. Le dirigeant qatarien s'est d'ailleurs longuement confié à Marion Bartoli sur RMC Sport sur la situation du PSG. Il a également évoqué la saison en cours ainsi que son entraîneur, Luis Enrique.
Nasser al-Khelaïfi, fier du projet du PSG
C'est dans le cadre du tournoi de padel à Doha que Nasser al-Khelaïfi a accepté de répondre aux questions de Marion Bartoli sur RMC Sport. Mais le président du Paris Saint-Germain a évidemment évoqué l'actualité du club français. Et le Qatarien s'est montré particulièrement fier du travail accompli depuis plus d'une décennie maintenant.
"Vous savez, avant quand je voyageais en Asie, ou aux USA par exemple, je voyais les maillots des autres clubs, pas du Paris Saint-Germain. Maintenant, quand je vais à Miami, à Los Angeles, au Japon, en Corée du Sud évidemment maintenant, en Australie, je vois le maillot du Paris Saint-Germain partout. Et ça me rend tellement fier. Honnêtement, d'amener la marque et les maillots du Paris Saint-Germain partout à travers le monde, c’est quelque chose d’unique pour moi, et je me sens vraiment... Je suis une petite partie de tout ça, avec une équipe incroyable autour de moi. Mais je pense qu’on a fait des choses incroyables avec la marque. Et ça, ça me rend très fier" a expliqué le président parisien.
De grands joueurs sont passés par le club parisien depuis l'arrivée des Qataris, citant notamment Neymar et Leo Messi. Une fierté de plus à ajouter au président du PSG. "Ça fait partie du projet, de grands joueurs qui sont aussi de très bons joueurs. Ce ne sont pas seulement des noms, ils sont incroyables, les meilleurs joueurs du monde. C’est un honneur qu’ils aient joué pour notre équipe, pour notre club évidemment, et ça faisait aussi partie de la stratégie. Maintenant, vous savez, on a un nouveau cycle. Mais évidemment, tout ça nous rend tous fiers. Et il y a eu ces joueurs que personne ne pensait voir un jour avec le maillot du PSG" a ajouté Nasser al-Khelaïfi.
"Luis Enrique fait un travail formidable"
Invité à commenter la performance des Parisiens face à la Real Sociedad, Nasser al-Khelaïfi n'a pas voulu s'enflammer. "C’est la première étape, match par match, il y a un long chemin et ça ne sera pas facile, ça c’est sûr. Il y a les huit meilleures équipes en quart de finale" s'est exprimé le patron du PSG, avant d'encenser le nouvel entraîneur parisien, Luis Enrique. "On construit une nouvelle équipe, donc ce n’est pas facile. Les joueurs ne sont pas prêts juste parce qu’on les met ensemble. Je suis fier aussi de notre entraîneur (Luis Enrique), qui fait un travail formidable. Il fait un travail incroyable en construisant tout ça. Ce n’est pas juste une question de résultats, c’est aussi la façon dont nous jouons, la stratégie, la vision" a ajouté al-Khelaïfi, remerciant également le travail de Luis Campos et des supporters. Répartition de compliments, donc.