Christophe Galtier ne fera pas long feu sur le banc du Paris Saint-Germain. Après une seule saison passée au Parc des Princes, le Marseillais sera prié de faire ses bagages au terme de la 38ème journée de Ligue 1, et ce malgré son titre certainement acquis. Ses résultats en Ligue des champions et en Coupe de France, ainsi que son entente très relative avec le vestiaire, semblent avoir scellé depuis bien longtemps son sort au PSG. Et alors que le nom de José Mourinho ou celui de Thiago Motta reviennent depuis plusieurs semaines, une nouvelle piste est étudiée par les dirigeants : celle menant à Luis Enrique.
Luis Enrique, en tête de liste
Il est libre depuis le 1er janvier 2023 et la fin de son contrat avec la Fédération espagnole de football. Luis Enrique, qui était le sélectionneur de la Roja lors du Mondial, n'a pas été reconduit et cherche donc un nouveau projet. Et selon les dernières informations du Parisien, il serait une piste étudiée par les dirigeants parisiens, avec deux autres noms.
L'Espagnol au caractère bien trempé serait un énorme coup réalisé par le PSG. Un temps annoncé proche de la Premier League, le banc de Tottenham devrait lui échapper, alors que celui de Chelsea sera occupé par Mauricio Pochettino. L'ancien entraîneur du Barça ou encore de la Roma coche toutes les cases pour devenir le nouvel entraîneur du PSG. En Catalogne, il a notamment eu sous ses ordres la MSN, qu'il a amené jusqu'au sommet, remportant la Ligue des champions en 2015. C'est lui, aussi, qui était sur le banc catalan lors de En interne, d'ailleurs, c'est le nom qui convainc le plus le board parisien, toujours selon Le Parisien.
Naples en concurrence ?
Prônant le beau jeu, Luis Enrique pourrait redonner le sourire aux supporters, après une saison très compliquée, marquée par une qualité de jeu plus que moyenne et des résultats pas toujours au rendez-vous. Le comportement de certains joueurs avait agacé. L'Espagnol retrouverait Neymar, qu'il a connu au Barça, alors que Leo Messi ne devrait pas rester au Parc des Princes. La relation entre les deux hommes, d'ailleurs, n'a jamais été la meilleure, malgré un respect mutuel. Avec lui, le spectacle pourrait faire son retour, lui qui aime avoir le ballon et prendre d'assaut le camp adverse.
L'entourage du coach espagnol a démenti tout contact avec le PSG. Et le club parisien pourrait ne pas être seul sur le dossier. Naples, qui pourrait ne pas conserver Luciano Spalletti au terme de la saison, aimerait l'attirer dans ses rangs. Mais s'il débarque finalement au Parc des Princes, Paris frappera à n'en pas douter un énorme coup.