dans

PSG : la MNM, Marquinhos, Ekitike… la conf’ de Galtier avant l’OL !

Le point presse de l’entraineur parisien.

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

Ce samedi après-midi, Christophe Galtier s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre face à l’OL. L’occasion pour l’entraineur du PSG de faire le tour de l’actualité parisienne. Plus

Galtier craint une réaction lyonnaise

Depuis le début de la saison, l’OL mélange le bon et le moins bon. Avec deux défaites sur les deux derniers matches, les Lyonnais espèrent rebondir devant leur public face à l’ogre parisien. Christophe Galtier, interrogé sur cette belle affiche de la 8e journée, craint une réaction. « Il ne peut pas y en avoir face à une telle équipe. C’est une bête un peu blessée. Il ne peut pas y avoir de relâchement. Je pense que leur équipe va venir nous presser. Ce sera un match intense. Il y aura un rapport de force dès l’entame de match. L’objectif est de l’emporter. »

L’impact de la MNM

Il s’est également exprimé sur l’état de forme de la MNM et sur l’impact de celle-ci dans le jeu.  « J’ai revu le match, j’ai échangé… Le voyage, très long, avec la chaleur… On a eu une grosse demi-heure où nous avons été en grande difficulté. On a eu beaucoup d’erreurs techniques, pas habituelles. En 2e période, en ayant beaucoup parlé à la pause avec les joueurs, on a eu une équipe moins coupée en deux. Les trois de devant peuvent être décisif à tout moment. Demain ? Tout le monde est bien, tout le monde a envie de jouer ce match. C’est un grand rendez-vous » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Marquinhos sous les couleurs du PSG (Icon Sport)
Marquinhos sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

La méforme du capitaine Marquinhos

Habitué à enchainer les prestations de qualité, Marquinhos peine à retrouver son niveau depuis maintenant plusieurs mois. De nombreux supporters parisiens ont d’ailleurs pointé du doigt la forme du Brésilien, estimant qu’il n’avait pas le niveau. Christophe Galtier, qui apprécie toujours autant son défenseur, estime qu’il reste et restera le capitaine, et cela, malgré son coup de mou.

« Sur le capitanat, je n’ai jamais pensé lui enlever. Il connait tout, il sait parler, il est irréprochable. Il sait à quel moment il peut venir me voir pour partager certains points de vue et il est un très bon relais pour moi. Sur le terrain, j’ai plusieurs relais. Sergio, Kim, Kylian… Tout le monde participe à la vie du groupe. Sur ses prestations, je suis surpris de votre analyse. Je ne la partage pas. Il doit assimiler un nouveau système (à trois axiaux). »

Selon Galtier, « Ekitike a des fourmis »

Et enfin, l’entraineur parisien s’est exprimé sur son jeune attaquant Ekitike, peu utilisé depuis le début de la saison. « Il a un potentiel incroyable, il découvre ce qu’est le très haut niveau et il lui a fallu pas mal de séances pour trouver ses repères dans le jeu. Il progresse et il a des fourmis… ça le démange. Les bonnes périodes vont arriver très rapidement, je lui ai dit. Très rapidement il aura beaucoup plus de temps de jeu. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires