Messi Vs Mbappé, la finale de rêve du PSG
Présent au Qatar depuis le début de la Coupe du monde, Nasser al-Khelaïfi est excité de voir deux de ses joueurs en finale. "Aujourd'hui, les deux meilleurs joueurs du monde, Messi et Mbappé, sont en finale. Je suis fier d'avoir deux de mes joueurs en finale. C'est le meilleur scénario, s'est réjoui Nasser al-Khelaïfi sur RMC. Bien sûr, je suis pour la France, mais il y a aussi Messi qui joue sa dernière Coupe du monde avec l'Argentine. Mbappé, c'est le seul joueur du PSG à jouer deux finales de suite. Il prouve que c'est le meilleur joueur du monde aujourd'hui. J'ai vraiment hâte de voir cette finale, c'est une grande fierté pour moi. La France et l'Argentine ont fait une belle Coupe du monde. Si je pouvais, je donnerais la Coupe aux deux équipes."
Nasser al-Khelaïfi triste pour Neymar
Concernant Neymar, Nasser al-Khelaïfi avoue avoir été touché par l'élimination de son joueur après le match Brésil - Croatie. "J'étais très triste pour Neymar. J'espérais un match Brésil-Argentine. Je sais qu'il a tout fait pour revenir vite après sa blessure. Le Brésil était l'une des meilleures équipes. Neymar a fait le maximum. Il fait une grande saison avec le PSG. J'espère qu'il va revenir avec le moral. J'ai parlé avec lui, il est très triste. C'est très dur pour lui, a confié le président du PSG, qui se conforte en contemplant les exploits de Kylian Mbappé. Il est fantastique, c'est le meilleur joueur aujourd'hui. Je le vois comme joueur mais aussi comme humain. C'est une personne magnifique."
Le PSG confiant pour la prolongation de Messi
Après la Coupe du monde, le PSG et Lionel Messi vont discuter d'une prolongation de contrat. A ce sujet, Nasser al-Khelaïfi a fait part de sa confiance de voir la Pulga continuer l'aventure à Paris. "Si les deux veulent prolonger (le club et le joueur, ndlr), alors il restera. On a un accord, on parlera après la Coupe du monde. Je suis confiant. Il est très heureux au PSG, il fait une grande saison, il s'est adapté au football français. Je pense qu'il va rester", a annoncé le boss du PSG, qui a conclu en s'exprimant sur le sujet épineux du Parc des Princes.
Le Parc, un "sujet chaud" pour Al-Khelaïfi
Nasser al-Khelaïfi l'a répété, sa priorité est de rester au Parc des Princes. Mais le président du PSG est soumis au choix de la ville de Paris de vendre le stade ou non. "L'option N°1, c'est de rester. La N°2, c'est de rester. La N°3, c'est de rester (rires). Mais si la ville de Paris ne veut pas qu'on reste. C'est notre maison mais si on ne peut pas y rentrer... C'est un sujet chaud. Pour moi et surtout pour les supporters. On a investi dans le stade. Tous les clubs ont été aidés (financièrement) avant l'Euro 2016, sauf nous. Pourquoi ?", s'est demandé le dirigeant qatari, avant de raconter une anecdote.
"Un jour, Jean-Claude (Blanc, le directeur exécutif adjoint du PSG) m'a appelé juste avant un match. Il m'a dit qu'on avait un problème avec le toit du stade, qu'il pouvait tomber. On a bloqué 2000 ou 2500 sièges car c'était dangereux. La sécurité, c'est le plus important pour moi. Mais on ne peut pas mettre 500, 600 millions alors que ce n'est pas notre stade. Quelle est la valeur du Parc des Princes sans le PSG ? Zéro. Il faut voir ce que l'on fait pour la ville de Paris. Ils doivent nous respecter. Je respecte la maire, je veux qu'elle me respecte. Nous avons la pression du fair-play financier, nous devons avoir un plus grand stade", a confirmé Nasser al-Khelaïfi, qui espère trouver un accord assez rapidement avec la ville de Paris.