Luis Enrique, l'homme de la situation au PSG ?

Champion de France dès sa première saison sur le banc du PSG, Luis Enrique est parvenu à guider le club de la capitale jusqu'en demi-finale de la Ligue des champions. Avec une certaine amertume, tant les Allemands du Borussia Dortmund semblaient à la portée des Parisiens. Depuis la reprise, le Paris Saint-Germain est toujours invaincu en Ligue 1, mais a connu un premier couac européen sur la pelouse d'Arsenal. Dans une C1 nouvelle formule, Paris saura-t-il enfin aller au bout ? Quoi qu'il arrive, le président Nasser al-Khelaïfi semble bien parti pour renouveler sa confiance au technicien espagnol.

Un contrat jusqu'en 2027 se profile, Campos aussi va rester

Selon Abdellah Boulma, qui travaille notamment pour la FIFA, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec Luis Enrique. Un accord portant sur deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2027. Malgré ses relations très froides avec la presse et une tactique loin de faire l'unanimité, l'ancien coach du Barça peut compter sur une cote de popularité élevée au PSG.

Alors que son avenir devrait très vite s'éclaircir dans le bon sens du terme, Enrique va-t-il emmener Paris vers la première Ligue des champions de son histoire ? Sur le papier, le champion de France de Ligue 1 a peut-être misé sur le bon cheval. Pourtant, certaines prestations collectives et l'utilisation de quelques joueurs de qualité, peuvent logiquement faire douter les plus sceptiques. À noter que Luis Campos, l'homme fort du recrutement parisien, devrait lui aussi poursuivre sa mission.