Il n'est assurément pas la recrue la plus connue du mercato estival parisien, mais il fait partie de ceux qui ont laissé la meilleure impression lors des récentes sorties du champion de France en titre. À 19 ans, Cher Ndour a, en juillet dernier, rejoint le Paris Saint-Germain en provenance du Benfica Lisbonne. Et pour le jeune milieu de terrain, ce transfert fût très surprenant.
- À lire aussi : Europe, Mercato : le onze XXL des joueurs sans contrat
"La première fois que mon agent nous a dit que le PSG me voulait, nous étions à table : mes parents étaient là aussi, on a tous cru qu’il plaisantait. Quand cela arrive, tu penses juste que tu es heureux", a-t-il avoué dans un entretien accordé au journal italien La Repubblica. Arrivé libre du SLB, l'international des moins de 20 ans italien (7 sélections, 1 but) a déjà tapé dans l'œil de certains supporters, qui appellent Luis Enrique a lui donner sa chance. Une demande entendue par le coach espagnol, le joueur ayant pris part aux cinq rencontres de pré-saison du club français.
Le palmarès déjà bien rempli Ndour
Alors qu'il vient tout juste de célébrer son dix-neuvième anniversaire (le 27 juillet dernier), Cher Ndour possède déjà une armoire à trophées bien remplie. Vainqueur de la Youth League (2021-22), de l'International Cup des moins de 20 ans (2021-22) et du championnat portugais des moins de 19 ans (2021-22), le milieu de terrain compte aussi à son palmarès un titre de champion du Portugal avec l'équipe professionnel du Benfica (2022-23).
En sélection, il a cet année également remporté le championnat d'Europe des moins de 19 ans avec l'Italie. À Paris, le joueur transalpin devrait profiter de la domination du club de la capitale pour étoffer encore un petit peu plus son joli palmarès. Et s'il participait d'ailleurs à la conquête de la première Ligue des Champions du Paris Saint-Germain ?