dans

PSG : La concurrence avec Donnarumma, ça ne plaît pas trop à Navas

Il aimerait jouer davantage…

Keylor Navas n'apprécie pas la concurrence acec Donnarumma. (Icon Sport)
Keylor Navas n'apprécie pas la concurrence acec Donnarumma. (Icon Sport)

Arrivé libre lors de la fenêtre des transferts estivale 2021, Gianluigi Donnarumma est venu empiéter l’emploi du temps de Keylor Navas avec le PSG. Et cette concurrence, même s’il est vouée à être saine, ne lui plaît pas. Plus

Keylor Navas aimerait jouer davantage

Gardien titulaire du PSG depuis son arrivée en 2019 en provenance du Real Madrid, Keylor Navas ne s’attendait sûrement pas à être bousculé aussi rapidement. Alors qu’il montrait jusque-là qu’il était un chaînon essentiel de la boucle parisienne, le gardien costaricien a avoué après la victoire face à Reims (4-0) qu’il n’appréciait pas spécialement la rotation organisée par le PSG et Pochettino.

Bien qu’il eût été titulaire indiscutable pendant deux ans dans les cages parisiennes, l’arrivée de Gianluigi Donnarumma a tout chamboulé. Ces deux gardiens se partagent équitablement les buts du PSG et cette situation agace Keylor Navas. Même s’il apprécie la concurrence, il aimerait évidemment jouer davantage.

« Pour nous, c’est une saison assez concurrentielle, a avoué l’ancien portier du Real Madrid. C’est toujours bon d’avoir de la concurrence, mais je pense que sur le plan personnel tout n’est pas agréable d’être dans cette situation. Je crois que nous aimons tous les deux jouer tout le temps, aider l’équipe. Il faut essayer de gagner sa place au quotidien, travailler et faire en sorte que l’entraîneur nous prenne en compte pour jouer plus. » Alors que le gardien italien de 22 ans était forfait face à Reims, Keylor Navas a gardé sa cage inviolée. C’est la 4e fois en 10 matchs de Ligue 1 cette saison.

A propos de Denis Franchi, nouveau 3e gardien du PSG

Le départ de Sergio Rico à Majorque n’a très logiquement pas bousculé la hiérarchie des gardiens à Paris. Seule conséquence heureuse au club, la montée de Denis Franchi (19 ans) en tant que troisième gardien. Jusque-là barré par le portier espagnol parti en prêt cet hiver, le jeune compatriote de Donnarumma a même été sur le banc des remplaçants lors de la rencontre face à Reims. Étant donné que l’ancien milanais n’était pas dans le groupe pour cause de blessure, Denis Franchi en a profité pour prendre la place de numéro 2. 

Et à ce propos, Keylor Navas s’est exprimé sur son coéquipier du jour. « Je pense que c’est un grand gardien qui a beaucoup d’avenir, a jugé l’ancien portier du Real Madrid. Il travaille avec nous et cela l’aide beaucoup parce qu’il a l’attitude de vouloir apprendre, se renforcer. Nous sommes très contents de pouvoir l’aider. Il peut s’améliorer et devenir un excellent gardien avec une grande carrière. Je suis sûr qu’il va y arriver. » Des propos qui devraient ravir l’intéressé.

Depuis le début de saison, Donnarumma cohabite avec Keylor Navas (iconsport)
Depuis le début de saison, Donnarumma cohabite avec Keylor Navas (iconsport)

Par conséquent, la concurrence va être rude au PSG. L’avenir de Keylor Navas pourrait ne plus se dessiner dans la capitale parisienne étant donné qu’il n’apprécie pas particulièrement la situation de rotation avec Donnarumma. Des propos, sortis en zone mixte, qui pourraient toutefois faire réagir son entraîneur. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires