dans

PSG : Kylian Mbappé sera le joueur le mieux payé du club

Le « meilleur joueur du monde » aura le meilleur salaire.

Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, qui a prolongé jusqu'en 2025 au PSG (iconsport)
Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, qui a prolongé jusqu'en 2025 au PSG (iconsport)

Officiellement Parisien jusqu'en 2025, Kylian Mbappé a finalement éconduit l'offre du Real Madrid. En contrepartie, le champion du monde français aura certains avantages de taille au PSG. À commencer par la plus grosse rémunération du club. Plus

Un salaire à la hauteur de sa réputation

Samedi dernier, le Paris Saint-Germain a donc secoué la planète football. Et ce en obtenant la signature de Kylian Mbappé pour trois nouvelles saisons. Malgré le vif intérêt du Real Madrid, véritable rêve de gosse du joueur, Paris a eu le dernier mot. Non sans mal. Selon RMC Sport, Mbappé va devenir le joueur le mieux payé du PSG, et donc de toute la Ligue 1. Sans connaître le chiffre, il sera forcément supérieur aux 4 millions d’euros bruts mensuels touchés par Neymar, joueur le mieux rémunéré jusqu’ici. Présenté comme « le meilleur joueur du monde » par son président Nasser al-Khelaïfi en conférence de presse, Kylian Mbappé va donc avoir les émoluments qui correspondent à ce statut.

Kylian Mbappé lors de la cérémonie du Ballon d'Or. (Icon Sport)
Kylian Mbappé lors de la cérémonie du Ballon d’Or. (Icon Sport)

Le droit à l’image désormais associé à Mbappé

« Avant le mois de mars dernier, je n’ai pas vu un seul article, une seule brève, sur les droits à l’image. » Kylian Mbappé l’a répété en ce début de semaine, son comportement lors du fameux rassemblement de l’équipe de France a eu pour conséquence une véritable prise de conscience concernant les droits à l’image dans le monde du football. Mbappé aurait pu en détenir la totalité en signant au Real. Ce qui, selon nos confrères, ne sera pas le cas au PSG, d’où la contrepartie au niveau du salaire.

Mais l’ancien Monégasque a été clair, sans parler de chiffres, sur sa position concernant les droits à l’image : « Le football a changé. Il y a une nouvelle vague qui est arrivée et c’est juste donner un droit de regard sur notre nom et ce à quoi il est associé. Je ne demande pas grand-chose. J’ai une carrière et je veux la gérer comme je l’entends. Comme ça me correspond, et avec les valeurs que je veux prôner« . L’essentiel pour le PSG étant que les violons aient pu s’accorder entre le club et Kylian Mbappé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires