Kimpembe, une rechute aussi brutale qu'inattendue
C'est ce que l'on appelle une saison noire. Déjà handicapé par une blessure au niveau de l'ischio entre septembre et octobre derniers, Presnel Kimpembe a de nouveau été écarté des terrains en novembre en raison de douleurs aux tendons qui ne le lâchent pas depuis des années. Des soucis qui l'ont privé de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il y a une quinzaine de jours, le défenseur central du Paris Saint-Germain pensait avoir mangé son pain noir en retrouvant les pelouses de Ligue 1 et même de Ligue des champions. La suite, on la connaît. Rupture du tendon d'Achille droit et saison d'ores et déjà terminée. Désormais, le natif de Beaumont-sur-Oise va tenter un comeback qui s'annonce des plus compliqués.
- À lire également : PSG : fin de saison pour Kimpembe, victime d’une rupture du tendon d’Achille
Vers une reprise courant octobre ?
Interrogé par nos confrères de L'Equipe, un médecin du sport a évoqué le cas Presnel Kimpembe. "C'est une blessure finalement pas si fréquente chez le footballeur. Le processus, sans complication éventuelle, prendra de six à sept mois minimum", a-t-il ainsi expliqué. On peut donc imaginer que le joueur de 27 ans soit éloigné des terrains jusqu'au mois de septembre, et qu'il retrouvera progressivement la compétition.
- À lire également : PSG : Presnel Kimpembe réagit à sa prise de parole après Monaco
En fin de contrat en juin 2024, Kimpembe aura une proposition de la part du Paris Saint-Germain, avance L'Equipe. Reste à savoir si un accord sera susceptible d'être trouvé pour autant. Pour le grand quotidien français, un proche du joueur a assuré que Presnel Kimpembe avait renoncé au Mondial 2022 "parce qu'il a Samuel Umtiti en tête et qu'il veut éviter ce qui lui arrive aujourd'hui". Comprenez que le joueur aux 28 sélections en équipe de France a encore de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. En club comme en sélection. Réussira-t-il à retrouver son meilleur niveau d'ici l'Euro 2024, pour prendre la plus belle des revanches ?