dans

PSG, Kalimuendo : « C’est une fierté d’être avec le groupe professionnel »

Et si l’attaquant de rotation cherché était là ?

Arnaud Kalimuendo, buteur en match amical face au Kawasaki Frontale (Icon Sport)
Arnaud Kalimuendo, buteur en match amical face au Kawasaki Frontale (Icon Sport)

Buteur face au Kawasaki Frontale lors d'un match de préparation au Japon, Arnaud Kalimuendo n'a pas caché sa motivation affichée avec le groupe parisien. Plus

Alors que sa situation est assez instable avec le Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo ambitionne de rester au club francilien. Décisif face au Kawasaki Frontale lors d’un match amical prévu pendant la tournée nippone, l’ancien joueur du RC Lens est revenu sur différents sujets lors d’une entrevue réalisée avec la chaîne du club, PSGTV. Au cours de cette discussion, le numéro 29 du PSG s’est penché sur ses retrouvailles avec ses coéquipiers parisiens, sur la culture japonaise et l’impact du club parisien à l’international.

Arnaud Kalimuendo avoue d’abord n’avoir jamais été au Japon auparavant. « Je n’avais aucune idée de ce qu’il pouvait y avoir ici. J’avais quelques références grâce aux mangas que je suis. Mais sinon, au niveau culturel, j’ai beaucoup appris en quelques jours, au travers journées découverte. Et ça m’a franchement beaucoup plus. C’est un pays que j’aime découvrir. Concernant les Japonais, ce qui m’a le plus surpris chez eux, c’est le respect qu’ils ont envers les personnes. Je n’avais jamais vu ça. Ils sont serviables, aimables et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup dans leur culture.« 

Kalimuendo est heureux de retrouver ses coéquipiers

Interrogé au sujet des retrouvailles avec le groupe professionnel du Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo n’a pas caché sa joie. Lui qui revient de deux saisons réussies à Lens peut glaner une place dans la rotation. « On est dans un contexte différent, en dehors de nos repères, loin de chez nous, donc ça facilite la communication entre nous tous. Moi, ça m’a permis d’apprendre encore plus à les connaitre, donc c’est forcément une bonne chose. Et puis c’est une fierté d’être ici avec le groupe professionnel. Je me dis que c’est une récompense que je mérite aussi d’être là et je suis vraiment très content de faire partie de l’aventure.« 

Arnaud Kalimuendo et Lionel Messi (Icon Sport)
Arnaud Kalimuendo et Lionel Messi (Icon Sport)

Reste désormais à savoir si la direction parisienne fera le choix de le conserver ou pas. Elle qui cherche un attaquant n’aurait finalement pas besoin d’aller chercher très loin.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Arnaud Kalimuendo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires