dans

PSG, Juan Bernat : « Le 10e titre ? Un bel objectif à aller chercher »

Dernière ligne droite pour le PSG vers le 10e titre.

Juan Bernat raconte ses difficultés depuis sa grave blessure fin 2020. / Icon Sport
Juan Bernat raconte ses difficultés depuis sa grave blessure fin 2020. / Icon Sport

En difficultés avec le PSG depuis sa grave blessure au genou en septembre 2020, Juan Bernat reste convaincu qu’il a encore une carte à jouer avec le club de la capitale. Extraits choisis. Plus

Bernat sur la vie parisienne

Dans le cadre d’une interview délivrée au micro de PSG TV, Juan Bernat est revenu sur différents aspects de sa carrière depuis son arrivée au club de la capitale. Dans un premier temps, ce dernier a été interrogé sur sa vie parisienne et son bonheur de jouer dans cette équipe.

« C’est ma quatrième saison ici. Je m’entends bien avec tout le monde, avec tout le groupe. Je crois que lors de mes deux premières saisons, alors moins gêné par les blessures, j’ai évolué à un bon niveau et j’ai pu aider l’équipe. Ensuite, malheureusement, je me suis blessé et ça n’a pas vraiment été pareil. »

Juan Bernat pour PSG TV.

Affecté par les blessures, Juan Bernat est justement en convalescence à cause de l’une d’elles. Récemment, le latéral gauche espagnol s’est contracté le mollet, mais sa récupération avance.

Pas épargné par les blessures

Avant sa rupture du ligament croisé en septembre 2020, Juan Bernat n’avait quasiment jamais été blessé depuis son arrivée à Paris. Hormis un mois manqué en janvier 2020 à cause de problèmes au mollet, Bernat a toujours répondu présent. Très remuant sur son côté gauche jusque-là, le latéral parisien doit désormais jouer avec une certaine crainte. D’abord interrogé sur son absence actuelle, l’ancien Bavarois s’est voulu rassurant.

Juan Bernat espère que le PSG remportera son 10e titre de champion cette saison. / Icon Sport
Juan Bernat espère que le PSG remportera son 10e titre de champion cette saison. / Icon Sport

« Ça va bien. J’ai eu ce problème au mollet qui m’a empêché de participer aux deux derniers matches.[…] Il m’est déjà arrivé de me sentir bien, de revenir dans le groupe, de rechuter et de devoir attendre encore. Donc je ne veux pas m’avancer. Ça ne sert à rien de revenir dans le groupe si c’est pour me blesser à nouveau. Le plus important, c’est d’abord que je récupère complètement. »

Enfin, Bernat a pu également revenir sur les deux dernières saisons compliquées qu’il a vécues, notamment à cause de cette grave blessure. Toujours au micro du club, il évoque par ailleurs ses ambitions.

« Les objectifs sont les mêmes : gagner »

Malgré la masse de matchs que Juan Bernat a manquée, il reste convaincu qu’il pourra prochainement savourer son retour. En outre, il reste complètement ambitieux et les yeux fixés vers des objectifs assez clairs. Ce qu’il veut ? Continuer à gagner et à rapporter des titres au club de la capitale.

« J’ai pratiquement vécu deux saisons blanches. Deux saisons où je n’ai quasiment pas joué, où je n’ai jamais pu reprendre le rythme. Je recommençais à jouer petit à petit, à enchaîner et puis je subissais une lésion musculaire. […] Alors ce que je veux maintenant, c’est terminer la saison de la meilleure façon, de jouer le plus possible et de bien travailler cet été pour être prêt pour la saison prochaine. »

Enfin, pour Juan Bernat, « les objectifs ont toujours été les mêmes : gagner. Il y a encore le titre de champion à aller chercher, et c’est notre objectif pour cette fin de saison. En plus ce serait le 10ᵉ titre de l’histoire du club, c’est quelque chose de très important pour nous, c’est un bel objectif à aller chercher. Et nous voulons le faire en essayant de gagner tous les matches. » Des propos qui devraient rassurer les observateurs du PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Juan Bernat
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires