dans

PSG : Jérôme Rothen en rajoute une couche et dézingue encore Neymar

Le Brésilien commence à être habitué.

Jérôme Rothen a encore durement critiqué Neymar. Icon Sport
Jérôme Rothen a encore durement critiqué Neymar. Icon Sport

Dans son émission Rothen s'enflamme sur RMC, l'ancien joueur du PSG n'a pas épargné Neymar, pointant du doigt le comportement du Brésilien après son triplé sur la pelouse de Clermont. Plus

Rothen s’en prend à Neymar

Les deux ne partiront jamais en vacances ensemble. C’est une certitude. Il faut dire que Neymar est souvent la cible des critiques du chroniqueur de RMC Sport. Et après la rencontre entre Clermont et le PSG, Jérôme Rothen a de nouveau sorti la sulfateuse pour critiquer durement le numéro 10 parisien. En cause, son comportement après son triplé face aux Auvergnats, lequel a échaudé l’ancien Monégasque.

« Mais tais-toi ! Tu nous mets trois buts et tu viens faire le malin parce que tu as mis 5 buts en deux matchs ? Il nous prend tous pour des cons, des jambons. On lui demande au moins un minimum de respect, sois bon contre Marseille parce que c’est le dernier gros match sur lequel les supporters t’attendent. »

Jérôme Rothen, sur RMC Sport

Du Rothen dans le texte s’il en est. Lui qui n’a pas pour habitude de faire dans la demi-mesure lorsqu’il s’agit d’égratigner les stars du Paris Saint-Germain. Le consultant s’était déjà montré très véhément envers Neymar et Leo Messi après la déroute parisienne face au Real Madrid en Ligue des champions. L’Argentin avait alors été qualifié de « fraude » par Rothen.

Une réponse sur le terrain face à l’OM ?

Pas sûr que les critiques de Jérôme Rothen arrivent jusqu’aux oreilles de Neymar. Et ce même s’il semble toujours attentif à ce qui se dit sur lui dans les médias. Le Brésilien n’avait d’ailleurs pas hésité à répondre à Daniel Riolo. Le consultant de vedette avait mis en exergue l’ébriété trop fréquente du Brésilien depuis son arrivée au PSG. En reprenant son but contre Lorient, Neymar avait affirmé « c’est parce que j’étais bourré« .

Neymar a inscrit un triplé contre Clermont lors de la 31ème journée de Ligue 1. Icon Sport
Neymar a inscrit un triplé contre Clermont lors de la 31ème journée de Ligue 1. Icon Sport

Ainsi, l’ancien joueur du FC Barcelone aura peut-être l’occasion de répondre à ses détracteurs sur la pelouse du Parc des Princes. Ce sera lors du Classique de Ligue 1 entre le PSG et l’Olympique de Marseille. Le club parisien file vers un dixième titre de champion de France, un trophée qui maquillera tant bien que mal la saison difficile de Neymar et compagnie.

Le Brésilien, au PSG depuis 2017, est sous contrat jusqu’en 2025, mais ne serait plus considéré comme intransférable si l’on en croit Jérôme Rothen. « Je suis sûr que les supporters ont envie qu’il parte. Et à force de le dire et de le constater, aujourd’hui à Doha… ils se posent la question de savoir s’il doit rester », a-t-il conclu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires