dans

PSG : Javier Tebas annonce qu’il va porter plainte !

La guerre continue !

Javier Tebas s'en prend au PSG pour Mbappé (iconsport)
Javier Tebas s'en prend au PSG pour Mbappé (iconsport)

Le transfert avorté de Kylian Mbappé au Real Madrid a décidément du mal à passer en Espagne. A tel point que Javier Tebas, président la Ligue espagnole, va porter plainte contre le Paris Saint-Germain. Plus

Pour Tebas, le PSG est « plus dangereux que la Super League »

Rien ne va plus en Espagne depuis la signature de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Alors que Javier Tebas avait vivement critiqué les sommes mises en jeu pour une telle opération, il a cette fois décidé de passer à l’acte. Le président de la Ligue Nationale de Football Professionnel espagnole va porter plainte dans la semaine (du 13 juin, ndlr). Ce dernier annonce même l’avoir déjà fait contre Manchester City. « Cette semaine on va dénoncer le PSG aussi, la semaine dernière, on l’a fait avec City« , a-t-il déclaré lors d’une réunion avec l’Association de la Presse Sportive tenue à Valladolid.

« Je ne défends pas Madrid avec le dossier Mbappé, je défends le football européen. Consentir à ces opérations hors marché alors que ces clubs le sont déjà est plus dangereux que la Super League. Le PSG va se retrouver avec des pertes de 200 millions, ils en traînent déjà 300 et ils vont renouveler Mbappé avec ces sommes. Ils vont devoir tricher.« 

Javier Tebas. Propos recueillis par Marca.

Il défend le football espagnol

Alors que tout portait à croire que les clubs de Liga Satander étaient ruinés, Javier Tebas a tenu à couper court à ces rumeurs en donnant l’exemple du FC Barcelone. Selon lui, le club catalan est loin d’être aussi pauvre qu’il ne le prétend. « Ce n’est pas vrai, le Barça, par exemple, est une machine à gagner de l’argent, mais ils doivent travailler sur ces leviers. Dans l’émission dans laquelle Florentino l’a dit, des bêtises ont été dites… c’était une excuse pour convaincre plus de clubs. »

Javier Tebas, président de la Ligue espagnole (IconSport)
Javier Tebas, président de la Ligue espagnole (IconSport)

Toutefois, le PSG et Manchester City ne sont pas les seuls clubs d’état en Europe. Il y en a même… en Espagne, à Almeria plus précisément. Et à ce propos, Tebas semble un peu plus souple. « Nous avons mis des freins dessus et ils sont toujours en vigueur. Le propriétaire sait très bien qu’il ne peut enfreindre les règles dans aucune catégorie, les règles sont les mêmes pour tout le monde. Gonfler les parrainages, etc. Nous avons beaucoup de temps là-dessus, mais je dois dire qu’il est venu avec l’ignorance, mais il sait déjà de quoi il s’agit. » Encore une fois, Javier Tebas saura faire parler de lui…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Javier Tebas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires