Neymar, un joueur qui divise

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'idylle de Neymar Jr au PSG n'est nullement un long fleuve tranquille, loin de là. Débarqué au PSG pour la coquette somme de 222 millions d'euros à l'été 2017, l'ancien blaugrana a largement déçu sous la tunique rouge et bleu. Si d'un point de vue marketing son arrivée est un succès, la donne est cependant bien différente d'un point de vue sportif.

Neymar et le PSG ont parfaitement conclu leur tournée asiatique (Icon Sport)
Neymar et le PSG ont parfaitement conclu leur tournée asiatique (Icon Sport)

Car oui, entre blessures, frasques extra-sportives et nonchalance éhontée sur le rectangle vert, Neymar Jr agace. Néanmoins, le Ney semble avoir pris les choses en mains depuis son retour anticipé de vacances. En interne au club, son attitude est louée. Vu de l'extérieur également, il affiche un visage très engageant. De là à le voir faire l'exercice de sa vie au PSG en 2022-2023 ?

"Il a perdu sa magie"

Cela, seul le terrain pourra répondre à cette interrogation qui doit tarauder bon nombre d'observateurs et de supporters rouge et bleu. Mais pour l'heure, Neymar Jr voit surtout de nombreuses critiques venir lui chatouiller les chevilles. De cela aussi, le principal intéressé doit largement en avoir l'habitude. Ce jour, c'est un joueur bien connu de la sphère parisienne qui y est allé de ses petits mots à l'égard du fougueux brésilien de 29 ans.

Il s'agit de Thomas Meunier. Le latéral droit, passé par la case PSG entre 2016 et 2020, a révélé être un grand fan de Neymar Jr avant qu'il pose ses valises à Paris. Mais depuis, le latéral belge estime que son "idole" a nettement perdu de sa magie footballistique en terre francilienne : "Je dois admettre que j'étais un grand fan quand il jouait encore à Barcelone. La remontada, c'est entièrement lui. Si j'avais eu dix ans, j'aurais eu son poster dans ma chambre. À Paris, il a perdu sa magie de mon point de vue", a exposé Meunier dans un entretien accordé à Kicker et relayé par RMC. Un avis qui ne doit nullement être orphelin, bien au contraire...