Parti de l'Olympique Lyonnais cet été, Karl Toko-Ekambi semble encore amer de son départ du club rhodanien. En témoigne notamment sa dernière sortie sur les réseaux sociaux. "Ici c'est Paris", a-t-il légendé l'une de ses story Instagram, en repartageant par la même occasion la vidéo d'annonce du transfert de Bradley Barcola (20 ans) au Paris Saint-Germain. Un petit message qui, comme on peut facilement l'imaginer, sonne comme une sorte de réjouissance.

Pensée sincère ou pique réfléchie, les supporters lyonnais apprécieront. Pour rappel, le jeune ailier s'est engagé ce jeudi en faveur du club de la capitale pour une somme avoisinant les 50 millions d'euros. Une décision de départ très mal perçue par la communauté lyonnaise, qui lui reproche surtout une communication trompeuse et une décision prise depuis de nombreuses semaines.

Toko-Ekambi buteur pour sa première

Transféré au club saoudien d'Al-Abha durant ce mercato, Karl Toko-Ekambi (30 ans) semble s'être déjà bien acclimaté à sa nouvelle vie. Titularisé pour sa première apparition en Saudi Pro League, l'international camerounais (55 sélections, 13 buts) s'est immédiatement distingué, ouvrant le score pour son équipe à l'occasion de la réception d'Al-Fayha (2-1) ce lundi. Alors que son club se déplace ce vendredi sur la pelouse d'Al-Ta'ee (17h), l'ancien joueur de Villarreal tentera de récidiver sa première performance.

Ce qui est sûr, c'est que l'attaquant ne regrette pas son aventure rhodanienne, lui qui a entretenu une relation conflictuelle avec ses anciens supporters. "C’est de l’énervement. On est des humains, on a des humeurs. Quand votre photo est partout dans le stade, en grand, que lorsque vous touchez un ballon, vous êtes sifflé… C’est dommage parce que je trouve que le club a un peu laissé faire. (…) Si l’OL est à cette position, ce n’est pas ma faute. Ce n’est pas celle de Moussa (Dembélé), ni celle de Houssem (Aouar) non plus. C’est celle de tout le monde", avait-il notamment confié à So Foot à ce propos.