dans

PSG : Hakimi explique la méthode Galtier et encense son entraîneur

Un joueur heureux.

Achraf Hakimi avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Achraf Hakimi avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Après une première saison plutôt satisfaisante avec le PSG, Achraf Hakimi semble parti pour réaliser un exercice 2022-2023 de haute facture. En cause, les principes de jeu de son nouvel entraîneur, Christophe Galtier. Plus

Des pistons plutôt que des latéraux

C’est de notoriété publique, le PSG a connu quelques menues difficultés avec ses arrières défensifs. Une problématique qui a été enfin réglée lors de l’été 2021. Durant ce mercato précis, le PSG a décidé de mettre le paquet sur deux latéraux de grande qualité. Ainsi, les recrutements de Nuno Mendes et d’Achraf Hakimi ont permis une amélioration plus que notable… Néanmoins, outre cet état de fait, un petit souci est vite apparu.

Marquinhos, Nuno Mendes et Achraf Hakimi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Marquinhos, Nuno Mendes et Achraf Hakimi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Car oui, que ce soit du côté du Sporting ou de l’Inter, ces deux joueurs ont davantage eu l’habitude d’évoluer dans une défense à trois. De véritables pistons que Mauricio Pochettino bridait en somme. mais avec l’arrivée de Christophe Galtier, les choses ont évolué. En effet, exit le 4-3-3 et place au 3-4-1-2. De ce fait, on a pu observer le changement très rapidement, Mendes et Hakimi sont bien plus libres sur leur couloir respectif.

Achraf Hakimi, un joueur épanoui

Invité a livré son ressenti auprès du média du club sur son nouveau positionnement, Achraf Hakimi n’a pas caché sa satisfaction. Il est tout bonnement ravi : « Grâce au système, j’ai plus d’occasion de le faire (tenter sa chance devant le but, NDLR). J’ai plus d’opportunités car je suis beaucoup plus haut placé et, surtout, j’ai plus de confiance en moi. Je me sens très bien avec mes coéquipiers et j’essaye de profiter des opportunités que j’ai. J’espère que d’autres buts viendront », s’est félicité l’ancien interiste.

Outre son positionnement, Achraf Hakimi a également été invité à s’exprimer sur son nouveau coach. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne tarit pas d’éloge à son égard : « Vous pouvez très bien voir comment il est les jours de matches sur le bord du terrain. Mais en dehors de ça, c’est quelqu’un de drôle qui sait plaisanter avec les joueurs, qui est proche d’eux, qui essaye de leur donner de l’affection. Et c’est ce qu’on peut ressentir et cela nous donne de la confiance durant les matches », a exposé l’international marocain. Une idylle qui semble en tout cas bien partie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Achraf Hakimi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires