Entame presque parfaite pour le PSG en Ligue des champions

Dans un véritable groupe de la mort composé du Borussia Dortmund, de l'AC Milan et de Newcastle, le Paris Saint-Germain sait que chaque point va compter dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions cette saison. Ça tombe bien, le PSG vient d'en prendre trois face au vice-champion d'Allemagne en titre. Muets à la pause, les hommes de Luis Enrique ont su accélérer au retour des vestiaires. Kylian Mbappé transformant un penalty dès le retour des vestiaires. Avec une superbe inspiration signée Achraf Hakimi. Justement, le piston droit marocain a livré sa satisfaction au coup de sifflet final, au même titre que Manuel Ugarte.

Hakimi, buteur, et Ugarte, ravis

Pour Achraf Hakimi, dans des propos relayés par le site officiel du Paris Saint-Germain, c'est le plus fort qui a gagné : "On a dominé tout le match, on a fait que ce qu’il fallait faire, ce que le coach nous a demandé toute la semaine. On est très contents pour la victoire, et on espère continuer comme ça." Le second buteur de la soirée pour le PSG a aussi expliqué que le changement de rythme après la pause a fait la différence : "Mon but ? Ce sont des choses spontanées dans le match, il fallait être les plus rapides."

Recrue estivale du PSG, Manuel Ugarte, lui, a tenu à mettre en avant le niveau de ses coéquipiers : "La qualité individuelle de mes coéquipiers est incroyable." Tout en félicitant les supporters présents en masse au Parc des Princes : "Je pense que le match n'était pas seulement une question d'équipe, mais aussi d'atmosphère, de stade. La vérité, c'est que les supporters jouent un rôle très important parce qu’on ressent quand nous jouons à domicile. Ils génèrent une mentalité qui rend toujours les matches au Parc des Princes très difficiles pour nos adversaires. (...) C'est extraordinaire." Pourvu que ça dure.