Le Paris Saint-Germain a réalisé un mercato de grande qualité - sur le papier - aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Le club parisien a vu Leo Messi, Sergio Ramos ou encore Neymar quitter le navire. Mais il tentait désespérément de trouver un point de chute à certains de ses indésirables. Alors que Juan Bernat a rejoint le Benfica Lisbonne, Ismaël Gharbi est à Lausanne, Georginio Wijnaldum est parti en Arabie Saoudite, Leandro Paredes est retourné en Italie... Et si le mercato français et européen était fermé, le PSG est également parvenu à se débarrasser (et à prix d'or) de Marco Verratti et Julian Draxler. Les deux ont pris la direction du Qatar, et ont été rejoints il y a peu par Ilyes Housni.
Housni, une saison à Al Sadd
Le natif de Créteil, âgé de 18 ans et qui ne compte que deux apparitions en professionnel avec le PSG, est prêté une saison dans le club d'Al Sadd. Il s'agit notamment de l'ancien club de Xavi Hernandez, où il avait évolué à son départ du FC Barcelone avant d'en devenir l'entraîneur.
Housni, jeune talent du PSG, n'entrait pas dans les plans de Luis Enrique cette saison. Il devait donc se trouver une porte de sortie. Et à l'instar d'Abdou Diallo, Marco Verratti (Al-Arabi) et Julian Draxler (Al-Ahli SC), c'est au Qatar que l'attaquant de 18 ans poursuivra sa carrière. C'est un départ pour le moins surprise pour les supporters du PSG. En effet, peu d'informations circulaient sur le futur proche d'Ilyes Housni. Mais c'est désormais officiel, c'est bien à Al-Sadd que le jeune Parisien jouera cette saison. Et ce sous la forme d'un prêt sec.
- À lire aussi : PSG : vers une mauvaise nouvelle venue de l’UEFA ?
14 minutes chez les pros
Pour Housni, l'occasion sera belle de briller en professionnel, lui qui ne compte que 14 minutes dans le grand bain. C'est surtout avec les U19 du PSG, en Youth League, que l'attaquant avait montré ses qualités. Mais face à la rude concurrence au sein du club parisien, il n'est jamais parvenu à se faire une place dans l'effectif professionnel. Un prêt qui devrait donc lui être bénéfique pour la suite de sa carrière.