dans

PSG : Gueye s’est mis d’accord avec Everton, la balle est dans le camp parisien

Paris doit donner son feu vert.

Idrissa Gueye à Everton, ça chauffe. (icon sport)
Idrissa Gueye à Everton, ça chauffe. (icon sport)

Idrissa Gueye et Everton ont enfin trouvé un accord contractuel, ce qui le rapproche de plus en plus d'un retour à Goodison Park. Le PSG doit désormais donner son feu vert. Plus

Accord Gueye-Everton

Le dossier Idrissa Gueye commençait à traîner en longueur. Et ces dernières heures, il a considérablement accéléré. Selon les dernières informations du journaliste Fabrice Hawkins, confirmées par L’Équipe, l’international sénégalais a trouvé un accord avec Everton. L’avenir de l’ancien Lillois est désormais entre les mains du Paris Saint-Germain, qui ne retiendra pas son joueur.

Selon toute vraisemblance, donc, Idrissa Gueye devrait retourner à Everton, club qu’il avait quitté en 2019 pour rejoindre le PSG, contre 30 millions d’euros. À un an de la fin de son contrat, le Sénégalais voulait initialement aller au bout de son bail, avant finalement de céder aux appels des Toffees. Désormais, son retour en Premier League n’est plus qu’une question de jours.

Pour Idrissa Gueye, il s’agirait d’un départ par la petite porte, lui qui retrouverait un club qui jouera certainement – comme la saison dernière – le maintien en Premier League. Le Sénégalais était d’ailleurs réticent à l’idée de retourner à Goodison Park. Mais après avoir refusé des offres de Galatasaray et de Nottingham Forest, il a fini par accepter celle des Toffees.

Le PSG poursuit son dégraissage

Alors que le PSG a trouvé un accord avec l’Eintracht Francfort pour le transfert d’Eric-Junior Dina-Ebimbe, Thilo Kehrer est lui aussi sur le départ, du côté de West Ham. Les cas de Mauro Icardi, Leandro Paredes ou encore Keylor Navas sont encore à régler. L’attaquant argentin a des offres turques, alors que la lenteur des négociations entre le clan Rabiot et Manchester United pourrait différer le départ du milieu de terrain à la Juventus.

Idrissa Gueye sous les couleurs du PSG. / Icon Sport
Idrissa Gueye sous les couleurs du PSG. / Icon Sport

Pour le gardien costaricien, qui semblait se diriger vers Naples, c’est finalement West Ham qui pourrait accueillir le gardien du PSG. Il rejoindrait ainsi Alphonse Aréola, déjà transféré à Londres quelques semaines plus tôt. Le club parisien voudra aussi se débarrasser d’Ander Herrera, annoncé proche d’un retour à l’Athletic Bilbao.

Personne(s) lié(s) à cet article : Idrissa Gueye
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires