dans

PSG : Gueye pas très motivé à l’idée de quitter Paris

Le Sénégalais a encore un an de contrat.

Idrissa Gueye, parmi les indésirables du PSG. Icon Sport
Idrissa Gueye, parmi les indésirables du PSG. Icon Sport

Alors qu'il figure parmi les indésirables du Paris Saint-Germain cet été, Idrissa Gueye ne semble pas très enclin à quitter la capitale française. Le Sénégalais a notamment la cote en Turquie. Plus

Gueye ne veut pas partir

Idrissa Gueye a un bon de sortie cet été. Le Paris Saint-Germain souhaiterait un départ de l’international sénégalais et miserait sur d’autres joueurs pour occuper le milieu de terrain parisien. Alors que Vitinha a d’ores et déjà signé, Renato Sanches pourrait imiter son compatriote. Ainsi, à l’instar de Danilo Pereira, Idrissa Gueye serait prié d’aller voir ailleurs.

Le Sénégalais a notamment la cote en Turquie. Selon FootMercato, Galatasaray offrirait cinq millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat d’Idrissa Gueye. Sauf que cette destination ne serait pas vraiment du goût du joueur, qui voudrait aller au terme de son bail avec le PSG, comme le révèle L’Équipe. Son joli salaire (500 000 euros par mois) serait un des freins à son départ. Peu d’équipes seraient prêtes à mettre autant d’argent pour Gueye, parfaitement conscient qu’il aurait toutes les peines du monde à retrouver un tel contrat.

Pas retenu pour le stage au Japon ?

Pendant que le PSG travaille pour renforcer l’équipe de Christophe Galtier et dégraisser un effectif trop quantitatif, Idrissa Gueye ne pense pas à quitter le club français. Pourtant, il pourrait faire partie des joueurs mis à l’écart pour le stage d’une dizaine de jours qui aura lieu au Japon, avant le Trophée des champions à Tel Aviv, contre le FC Nantes à la fin du mois de juillet.

Idrissa Gueye sous les couleurs du PSG. / Icon Sport
Idrissa Gueye sous les couleurs du PSG. / Icon Sport

Ainsi, le Sénégalais pourrait faire face à un dilemme dans les prochaines semaines. Poussé vers la sortie par le PSG, la Turquie ne semble pas vraiment être sa destination favorite. Pourrait-il revenir en Angleterre, où il avait fait bonne impression avec Everton avant d’atterrir à Paris ? S’il veut jouer, il devra se chercher un club. Au PSG, sa place semble déjà bien occupée, et le club parisien pourrait enregistrer de nouvelles arrivées d’ici à la fin du mercato.

Personne(s) lié(s) à cet article : Idrissa Gueye
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires