Lucas Hernandez absent depuis plus de 6 mois

C'était le 1ᵉʳ mai dernier. À quelques secondes de la mi-temps, tout s'est écroulé. En demi-finale aller de Ligue des champions, sur la pelouse du Borussia Dortmund, Lucas Hernandez s'est tordu de douleur. Avec un verdict implacable : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Depuis, le défenseur international français du Paris Saint-Germain n'a plus rejoué en compétition officielle. Bonne nouvelle, ça ne saurait tarder.

Le défenseur français va reprendre l'entraînement collectif

Initialement, Lucas Hernandez devait faire son retour courant décembre. Mais selon nos confrères du Parisien, le gaucher né à Marseille va reprendre l'entraînement collectif d'ici quelques jours seulement. L'ancien joueur du Bayern Munich est en avance sur les prévisions. Il ne ressent plus aucune douleur au niveau du genou et s'est même déjà entraîné avec les U21.

Victime d'une blessure similaire lors de la Coupe du monde 2022, Lucas Hernandez devrait veiller à ne pas griller les étapes. Néanmoins, une fois son retour acté, il s'agira d'une excellente nouvelle pour Luis Enrique et le PSG. Le joueur aux 37 sélections en équipe de France sera en concurrence avec Nuno Mendes dans le couloir gauche. À moins de viser la charnière centrale aux côtés de Marquinhos. Cette fois, il s'agira de déloger un Willian Pacho séduisant depuis son arrivée dans la capitale.