dans

PSG : Gianluigi Donnarumma devrait connaître sa première titularisation contre Clermont

Les premières minutes pour le gardien italien ce samedi 11 septembre en Ligue 1 ?

Gianluigi Donnarumma pourrait connaître sa première titularisation ce week-end, face à Clermont (IconSport)
Gianluigi Donnarumma pourrait connaître sa première titularisation ce week-end, face à Clermont (IconSport)

Gianluigi Donnarumma pourrait connaître sa première titularisation avec le PSG contre Clermont, ce samedi 11 septembre en Ligue 1 (17h). C'est ce qu'a laissé entendre son entraîneur Mauricio Pochettino en conférence de presse. Plus

Clermont en guise de première pour Donnarumma ?

Gianluigi Donnarumma pourrait bien connaître ses premières émotions en match officiel au Parc des Princes, ce samedi 11 septembre. En effet, après le match complet de Keylor Navas avec le Costa Rica face à la Jamaïque (1-1), jeudi 9 septembre, le gardien de 34 ans doit désormais digérer un décalage horaire de huit heures et un vol de dix heures. De retour tardivement à Paris, Navas aura donc besoin de se reposer pour se remettre de cette fatigue. Mauricio Pochettino pourrait alors titulariser Donnarumma face à Clermont en Ligue 1. C’est ce que l’entraîneur du PSG a laissé entendre en conférence de presse ce vendredi 10 septembre.

Gianluigi Donnarumma pourrait être titularisé pour la première fois avec le PSG contre Clermont, ce samedi 11 septembre. Icon Sport
Gianluigi Donnarumma pourrait être titularisé pour la première fois avec le PSG contre Clermont, ce samedi 11 septembre. Icon Sport

Alors que le club de la capitale devra se passer de nombreux joueurs, dont Neymar et Lionel Messi, il pourrait donc voir la première titularisation de l’une de ses autres recrues stars. Après avoir attendu patiemment son heure, le gardien italien de 22 ans profiterait alors de la venue du promu auvergnat pour vivre sa première expérience sur la pelouse du Parc des Princes.

La concurrence des gardiens commencerait à créer des tensions du côté de Navas et Rico

Le débat est toujours le même depuis l’arrivée de celui qui a été élu meilleur joueur du dernier Euro cet été : qui doit être le n°1 dans les cages parisiennes ? Mauricio Pochettino ne s’est jamais véritablement étendu sur la question et semble toujours vouloir éluder le sujet. Cependant, il s’avère que la concurrence entre les deux gardiens commencerait à créer quelques tensions. Si la nouvelle recrue affiche un sourire serein quotidiennement, cela ne serait pas le cas de Keylor Navas et encore moins du troisième gardien dans la hiérarchie, Sergio Rico.

Keylor Navas, notamment, aurait de plus en plus de mal à conserver sa bonne humeur. Quelques tensions seraient même apparues entre lui et le staff parisien. Membre important du vestiaire et auteur d’une saison 2020-2021 de très haut niveau, il vivrait avec incompréhension l’arrivée de cet encombrant concurrent italien.

Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma lors d'un entraînement avec le Paris Saint-Germain (IconSport)
Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma lors d’une entraînement avec le Paris Saint-Germain (IconSport)

Quant à Sergio Rico, la situation serait tout aussi compliquée. Comme l’année dernière, l’ancien gardien du Séville FC espérait faire office de doublure de Navas et jouer ainsi quelques rencontres. Mais depuis la reprise du championnat, il n’apparaît même plus sur les feuilles de match. Face à cette désillusion, le gardien espagnol aurait fait part de son mécontentement à ses dirigeants.

Mauricio Pochettino face à une situation complexe

La “guerre” des gardiens devrait donc bien avoir lieu. À vouloir empiler les derniers remparts, le Paris Saint-Germain se retrouve face à une nouvelle situation complexe à gérer. Mauricio Pochettino devra prendre des décisions et il n’est pas dit qu’elles plairont à tout le monde. En revanche, une chose est certaine, que ce soit Keylor Navas ou Gianluigi Donnarumma, la moindre erreur lors d’un match pourrait coûter cher…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires