dans

PSG : Galtier a apprécié l’attitude de Mbappé et Neymar

La réaction du coach parisien après le nul face à Monaco.

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

Dimanche soir, le PSG n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à l’AS Monaco lors de la 4e journée de Ligue 1 (1-1). Un résultat qui déçoit forcément Christophe Galtier. Plus

Galtier veut retenir la leçon

Après trois belles victoires, le PSG a calé face à une solide équipe de Monaco. Menés au score, les Parisiens ont réussi à revenir dans la partie grâce à un but de Neymar sur penalty, et auraient pu l’emporter avec un peu plus de réussite.

Interrogé après ce match nul (1-1), Christophe Galtier a pointé du doigt certaines lacunes de son équipe. « Je ne sais pas si ça va calmer les ardeurs. Mais c’est sûr qu’on a été fortement contrariés par une belle équipe de Monaco sur les 35 premières minutes. Elle a gêné nos premières sorties de balle et été très présente athlétiquement pour gagner des ballons. Et elle a su bien se servir de sa qualité dans la transition, à l’image du but. On a manqué énormément de mobilité. On a eu très peu de mouvements, il y a eu beaucoup trop de ballons dos au jeu, cela a été mieux en fin de première période. Mais on s’est trop laissés surprendre par l’intensité mise par l’adversaire. Cette première période doit nous servir de leçon pour progresser »

Mbappé a laissé Neymar tirer le penalty

Mbappé a laissé Neymar tirer le penalty (Icon Sport)
Mbappé a laissé Neymar tirer le penalty (Icon Sport)

Neymar, une nouvelle fois buteur, a pris la décision, avec l’accord de Kylian Mbappé, de tirer le penalty. Christophe Galtier, qui a fait du Français le tireur numéro 1, a apprécié l’attitude de ses joueurs, capables de trouver un accord pour le bien de l’équipe. « La hiérarchie a été bien établie : c’est Kylian en un et Neymar deux. Mais après, il y a la réalité du match et de l’instant. J’ai vu qu’ils ont échangé et que « Ney » avait pris la décision de le tirer, mais après avoir discuté avec Kylian. J’ai apprécié l’attitude de Kylian de l’avoir félicité et celle de « Ney » de l’avoir remercié. Ce sont des grands joueurs et c’est aussi à eux de décider ce qu’il en est en fonction de ce qu’ils ressentent. Le plus important c’est que Neymar l’ait marqué et que Kylian soit venu le féliciter ».

Mercredi, le PSG affrontera Toulouse lors de la 5e journée de Ligue 1, avec comme objectif : retrouver la victoire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires