dans

PSG : fin de série pour Lionel Messi en Ligue des champions

Une série vieille de près de 8 ans !

Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Auteur d'un très bon début de saison, au diapason de son club du Paris Saint-Germain, Lionel Messi était titulaire hier mardi 6 septembre 2022 face à la Juventus Turin. Une habitude. Ce qui contraste fortement avec son remplaçant, fait inédit depuis... 2014 ! Plus

Lionel Messi, un monument en Ligue des champions

À 35 ans, Lionel Messi a tout gagné, ou presque. Le septuple Ballon d’Or, au Paris Saint-Germain depuis l’an dernier, a déjà gagné la Ligue des champions à quatre reprises et espère bien aider le club de la capitale à aller au bout cette saison. Il faut dire qu’en C1, la Pulga a déjà joué… 157 matches. Pour un bilan de 125 buts et 41 passes décisives. Des chiffres tout simplement astronomiques. Hier mardi, l’Argentin n’a pas marqué. Il a aussi cédé sa place à la recrue Carlos Soler à la 84e minute de jeu. Un fait de match de que l’ancien crack du Barça n’avait plus connu depuis des lustres.

Leo Messi, sous les couleurs du PSG lors de la présaison 2022. (Icon Sport)
Leo Messi, sous les couleurs du PSG lors de la présaison 2022. (Icon Sport)

La Pulga remplacée en C1, fait inédit depuis 2014

En effet, pour voir Lionel Messi ne pas terminer un match de Ligue des champions, il faut remonter au 21 octobre… 2014, soit il y a près de huit ans. Une éternité. Sous l’ère Mauricio Pochettino, la Pulga a toujours terminé les rencontres où il était titulaire, peu importe la compétition. Depuis l’arrivée de Christophe Galtier, les choses ont changé. Le natif de Marseille a fait sortir le natif de Rosario face à Monaco puis à Toulouse en Ligue 1.

Une gestion qui n’est pas propre à la légende argentine. Ainsi, Neymar a remplacé Kylian Mbappé peu après l’heure de jeu le week-end dernier à Nantes. Alors que le Maccabi Haïfa et Lyon sont notamment au programme des Parisiens avant la trêve internationale, le temps de jeu de chacun doit être optimisé. Toujours est-il qu’en quittant la pelouse du Parc des Princes en ce début de semaine, Lionel Messi a vu une formidable série de 63 titularisations en jouant 90 minutes à chaque fois, prendre fin.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires