Pour Paredes, c'est terminé

L'espoir de revoir Leandro Paredes sur une pelouse cette saison aura été de courte durée. Sorti à la 43ème minute de jeu lors du dernier match de Ligue 1 contre le FC Lorient, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain souffre d'une blessure plus grave que ce qu'elle paraissait. Comme l'avait annoncé la presse argentine, Paredes a dû être opéré d'une pubalgie ce jeudi 07 avril, et manquera le reste de la saison. Le PSG l'a confirmé dans un communiqué sur son site officiel.

Déjà blessé à plusieurs reprises cette saison, cette dernière lésion l'empêchera de terminer la saison avec le PSG. Paredes devra rester éloigner des terrains durant les deux prochains mois. Il manquera donc également la Finalissima face à l'Italie, prévue le 1er juin à Wembley.

"L'opération s'est parfaitement déroulée, il ne reste plus qu'à penser à récupérer au plus vite, merci à tous pour l'amour que vous m'avez témoigné ces jours-ci", a déclaré le joueur parisien sur son compte Instagram.

Une saison tronquée

À l'instar du PSG, cette saison ne restera pas dans les annales pour Leandro Paredes. L'Argentin n'a disputé que 22 matches, pour un seul petit but. Moins utilisé lors de cet exercice par Mauricio Pochettino, le milieu de terrain parisien a vu Danilo ou Idrissa Gueye lui passer devant pour évoluer aux côtés de Marco Verratti, lorsque ce dernier est disponible.

Leandro Paredes blessé et absent plusieurs mois. Icon Sport
Leandro Paredes blessé et absent plusieurs mois. Icon Sport

Leandro Paredes file vers un titre de champion de France avec Paris. Il a aussi eu le bonheur de vivre une belle qualification pour la Coupe du monde avec l'Argentine. L'Albiceleste, qui sera dans le groupe du Mexique, de la Pologne et de l'Arabie Saoudite, espérera pouvoir compter sur un Paredes au meilleur de sa forme en novembre prochain, pour pourquoi pas ramener le trophée au pays. En attendant, il faudra à Paredes beaucoup de patience pour récupérer de son opération et retrouver de bonnes sensations en vue de la saison prochaine.