dans

PSG : entre Mbappé et Neymar, Messi a choisi son camp

Logique ?

Le trio Messi, Neymar, Mbappé marche très fort en ce début de saison (Icon Sport)
Le trio Messi, Neymar, Mbappé marche très fort en ce début de saison (Icon Sport)

Alors que le trio offensif du Paris Saint-Germain est en feu depuis le début de la saison, des frictions seraient nées entre Neymar et Kylian Mbappé. Lionel Messi, lui, veut jouer l'intermédiaire. Plus

A une époque pas si lointaine que cela, Lionel Messi était la forte tête principale d’un trio de fortes têtes. Au FC Barcelone, entre 2014 et 2017, la Pulga était le cœur d’une attaque composée de lui-même, Luis Suarez et Neymar. Pour autant, les matchs joués ensemble étaient un véritable plaisir à regarder pour les supporters. En prime, une Ligue des champions remportée haut la main en 2015. Suarez et Neymar avaient tous les deux marquer. Quelques saisons plus tard, Lionel Messi retrouve une situation similaire, avec l’un de ses valeureux coéquipiers, Neymar. Problème, ce n’est pas la star uruguayenne qui complète le trio, mais bien Kylian Mbappé, à qui le Paris Saint-Germain a décidé de confier les clés afin de le prolonger cet été. Tensions naissantes, individualisme… comment Lionel Messi parvient-il à calmer le jeu entre ses deux coéquipiers sur le front de l’attaque ?

Lionel Messi, l’intermédiaire

L’âge et la sagesse de Lionel Messi lui ont rapidement servi pour mieux prendre la situation que ses deux coéquipiers. A tel point qu’il doit jouer l’intermédiaire entre Neymar et Kylian Mbappé. Pour rappel, la relation entre les deux attaquants serait dans une période plus froide. En cause, une histoire de pénalty et un surplus d’individualisme de KM7 lors de la rencontre face à la Juventus Turin. Si les deux intéressés assurent qu’il n’y a aucun problème, certains signes ne trompent pas. Et pour L’Equipe, si le Paris Saint-Germain carbure toujours autant depuis le début de saison, c’est sans aucun doute grâce à Lionel Messi.

Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

S’il a perdu ses deux principaux soutiens et amis après les départs d’Angel Di Maria et Leandro Paredes, Lionel Messi consacre une partie de son temps à régler les problèmes entre ses deux coéquipiers du front de l’attaque. Il aurait dans un premier temps accepter sans dire quoi que ce soit le fait que Mbappé serait le tireur attitré des pénalties. En outre, le quotidien sportif révèle également qu’il tente de faire comprendre à Neymar et Mbappé que le club ne gagnera rien s’ils continuent dans cet état d’esprit. En espérant pour le Paris Saint-Germain que la sauce Messi prenne, avant le déplacement au Maccabi Haïfa.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires