dans

PSG : En retard à l’entraînement, Kurzawa obligé de faire demi-tour

Drôle mais humiliant pour le joueur…

Layvin Kurzawa n'est plus vraiment en odeur de sainteté au PSG (iconsport)
Layvin Kurzawa n'est plus vraiment en odeur de sainteté au PSG (iconsport)

Layvin Kurzawa a vécu une petite humiliation alors qu'il arrivait au centre d'entraînement. Le joueur a été obligé de repartir, personne n'était là pour lui ouvrir. Plus

Ambiance au PSG… Alors que Layvin Kurzawa arrivait au centre d’entraînement, le défenseur du club francilien a été forcé de repartir. En effet, en raison de l’heure tardive, plus personne n’était là pour lui ouvrir la porte.

Une vidéo gênante pour Layvin Kurzawa

Après l’heure, ce n’est plus l’heure, selon le célèbre diction. Une petite phrase que Layvin Kurzawa pourrait bien être amené à méditer durant les prochaines heures. Le latéral gauche du PSG, s’est présenté 15 minutes après le début de l’entraînement, selon une information du site PSG Community. Dans une vidéo non datée, mais qui date sans doute de ce samedi 16 avril, le joueur arrive au Camp des Loges au volant de sa Ferrari.

Problème. En raison de l’heure particulièrement tardive, il n’y a plus personne pour le laisser rentrer. Il klaxonne, mais ne reçoit aucune réponse de la part du club. On peut donc voir le joueur international français repartir au volant de son bolide. Une séquence qui fait le buzz et ressemble à un camouflet de la part de la direction du club pour le défenseur. En début de saison, le PSG reprochait à Layvin Kurzawa de ne pas avoir accepté de quitter le club lors du dernier mercato estival.

Avant le Clasico qui se tient ce dimanche contre l’Olympique de Marseille au Parc des Princes, Mauricio Pochettino avait battu le rappel de ses joueurs, même blessés comme Layvin Kurzawa. Toujours touché au mollet, le défenseur du PSG ne devrait pas être disponible pour cette rencontre.

Le joueur déjà pris à partie par des supporters

Surtout, pour Layvin Kurzawa, cette « affaire » s’inscrit dans un contexte déjà particulièrement difficile. Comme le dévoilait Le Parisien, le joueur a aussi été pris à partie au camp des Loges mi-mars alors qu’il quittait les lieux en voiture, après un match de Youth League.

Layvin Kurzawa traverse une période difficile au PSG (iconsport)
Layvin Kurzawa traverse une période difficile au PSG (iconsport)

Le joueur de 29 ans avait été malmené par des supporters. Ceux-ci n’ont pas hésité à lui dire « Dégage du PSG ! Dégage du club ! ». La séquence se déroulait alors peu après l’élimination du PSG en Ligue des champions face au Real Madrid. Souffrant d’une lombalgie, le joueur venait de sortir des soins.

Pour Layvin Kurzawa, cette sixième année au PSG ressemble à un long chemin de croix. Il n’a disputé que 9 minutes depuis le début de la saison, lors du Trophée des champions. Le PSG aimerait désormais se séparer de lui. Selon les dernières rumeurs, Chelsea aurait essayé de le faire venir lors du mercato hivernal. Un dossier qui n’a finalement pas abouti. Les récents problèmes de Roman Abramovitch pourraient encore compliquer cette affaire. Recruté pour 25 millions d’euros, l’Observatoire du football (CIES) évalue dorénavant Layvin Kurzawa, entre 1 et 2 millions d’euros. Son contrat avec le PSG court jusqu’en 2024.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Layvin Kurzawa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires