dans

PSG : en cas de départ, Neymar aurait fait un choix concernant sa future destination

Une destination bien connue pour le Ney ?

Neymar sous les couleurs de l'équipe nationale du Brésil (iconsport)
Neymar sous les couleurs de l'équipe nationale du Brésil (iconsport)

En passe de voir son contrat être prolongé jusqu'en 2027, Neymar Junior n'a paradoxalement jamais semblé aussi proche d'un départ cet été. Le cas échéant, le Brésilien aimerait retourner au FC Barcelone. Plus

Situation compliquée au Paris Saint-Germain

Certes handicapé par une sérieuse blessure à la malléole, Neymar Junior n’a pas montré toute l’étendue de son talent cette saison avec le Paris Saint-Germain. Malgré un bilan honorable de 13 buts et 6 passes décisives en 22 matches de Ligue 1, l’attaquant brésilien de 30 ans a souvent brillé par son absence voire son manque d’implication. En Ligue des champions par exemple, il n’a jamais trouvé le chemin des filets. Pour un joueur à 222 millions d’euros, forcément, ça fait tache. Cet été, alors que Kylian Mbappé a prolongé, Neymar pourrait être poussé vers la sortie.

Neymar avec le Paris Saint-Germain (iconsport)
Neymar avec le Paris Saint-Germain (iconsport)

Neymar serait très chaud à l’idée de retourner au Barça

Ces derniers jours, les Italiens de la Juventus Turin ou encore les Anglais de Newcastle semblaient potentiellement intéressés par l’ancien crack de Santos. Finalement, selon la télévision catalane TV3, Neymar, lui, serait très emballé à l’idée de faire son comeback au FC Barcelone, là où il a brillé entre 2013 et 2017 (186 matches, 105 buts).

Un enthousiasme qui serait partagé par Xavi, la légende du Barça et actuel entraîneur des Blaugranas. Il faut dire que l’idée d’associer Neymar à Lewandowski à la pointe de l’attaque a de quoi faire saliver les fans catalans. Si le nom du Brésilien a souvent été associé au FC Barcelone ces dernières années, la donne a changé. Principalement parce que le Paris Saint-Germain semble enfin décidé à se débarrasser de son international aux 119 sélections (74 buts). Pas au mieux financièrement, le Barça ne serait évidemment pas en mesure de racheter Neymar. Mais l’idée d’un prêt pourrait faire son petit bonhomme de chemin. Un cas de figure qui contenterait peut-être tout le monde dans l’immédiat. À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires