dans

PSG : Edouard Michut rappelé à l’ordre par la direction

On ne plaisante plus !

Edouard Michut commence bien mal la saison... (Iconsport)
Edouard Michut commence bien mal la saison... (Iconsport)

Le PSG a clairement changé de ton avec ses joueurs. Et c'est le jeune Edouard Michut qui est le premier à en faire les frais. Le joueur a été sèchement rappelé à l'ordre par son club cette semaine. Plus

Michut mis à l’écart ?

Avec l’arrivée de Luis Campos et de Christophe Galtier cet été, le Paris Saint-Germain bascule dans une nouvelle ère. Durant sa conférence de presse, le nouvel entraîneur des Parisiens a été clair. « Il n’y aura aucun compromis », déclarait l’ancien coach de Nice. Ainsi, aucun joueur ne bénéficiera d’un quelconque passe-droit en cas de manquement à ses obligations. Et cette nouvelle stratégie s’est illustrée cette semaine suite à un accrochage impliquant Edouard Michut.

Michut a reçu un avertissement par Luis Campos en personne (Iconsport)
Michut a reçu un avertissement par Luis Campos en personne (Iconsport)

Pour remettre les événements dans leur contexte, rappelons que le joueur de 19 ans s’est régulièrement retrouvé dans l’équipe première la saison dernière. Il n’a certes pas beaucoup joué (seulement 182 minutes) mais sa place semblait acquise au PSG. Pourtant, Michut n’a pas été convoqué par Luis Campos pour reprendre l’entrainement avec l’équipe le 4 juillet dernier. Il ne devait arriver qu’avec un autre groupe de jeunes le 12 juillet prochain. Une décision qui n’a vraisemblablement pas été au goût du milieu offensif.

Une première sanction

Les choses se sont un brin envenimées cette semaine. En effet, selon Le Parisien, le nouveau conseiller football du PSG organisait une prérentrée ce mercredi 6 juillet avec le fameux second groupe. Vexé, Edouard Michut a choisi de ne pas se présenter au rendez-vous. Luis Campos l’a donc convoqué pour une nouvelle rencontre ce jeudi après-midi. L’entretien ne s’est apparemment pas éternisé et le milieu de terrain s’est vu remettre un avertissement directement des mains du technicien portugais. Michut a ensuite été contraint de signer un papier attestant de son rappel à l’ordre.

Maintenant, reste à voir si des sanctions disciplinaires seront prises à son encontre. Étant donné son temps de jeu famélique au cours du dernier exercice, le joueur semblait déjà chercher une porte de sortie. Un tel accueil risque de refroidir un peu plus ses relations avec le club parisien. Ce qui est sûr, c’est que le PSG prend désormais les problèmes à bras le corps.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Edouard Michut
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires