Le PSG n'est plus qu'à 24h du match le plus important de sa saison, mais aussi de son histoire. Ce mardi (21h), le club francilien accueille le Borussia Dortmund dans son antre du Parc des Princes avec une seule et unique mission : décrocher son billet pour la finale de la Ligue des Champions.

Et pour y parvenir, la direction n'a cessé de faire passer des messages à ses supporters, leur demandant leur plein investissement et les appelant à l'union sacrée. Un discours validé et repris par l'ensemble du staff et des joueurs, qui ont multiplié les prises de parole ces dernières heures. Un modus operandi que Jérôme Rothen, ancien joueur du club de la capitale, a quelque peu critiqué dans l'émission Rothen s'enflamme, dont il est l'animateur sur RMC.

« PSG-Dortmund ? Ça reste un match de football »

« Je ne sais pas si le PSG est mieux armé mentalement. En tout cas, j'ai écouté les différents discours et je trouve ça bien que tout le monde fasse corps ensemble. Et évidemment qu'ils ont raison puisqu'il n'y a qu'un but de retard et qu'il peut se passer beaucoup de choses, qui plus est quand tu as la chance de recevoir », a-t-il d'abord souligné.

« Mais je n'aime pas l'idée que les joueurs essayent de se persuader qu'ils vont gagner. Ça reste un match de football que tu n'es pas sûr de gagner. Je suis superstitieux là-dessus. » Quoiqu'il en soit, c'est une rencontre sous très haute tension qui attend les deux équipes sur la pelouse du Parc des Princes. Reste désormais à voir si l'issue sera heureuse pour les hommes de Luis Enrique.