C'est assurément l'un des matchs les plus attendus de la saison. Ce mardi (21h), le Paris Saint-Germain accueille le Borussia Dortmund en demi-finale retour de Ligue des Champions. Une semaine après sa défaite sur la pelouse du Signal Iduna Park (1-0), le club francilien doit impérativement s'imposer s'il souhaite décrocher son billet pour la finale. Un rendez-vous que Kylian Mbappé ne souhaite évidemment pas manquer.

Le Bondynois, qui devrait rejoindre le Real Madrid cet été, n'a jamais caché son ambition de ramener au PSG la première Ligue des Champions de son histoire. Un objectif aujourd'hui loin d'être utopiste, mais pour lequel les hommes de Luis Enrique vont devoir se battre s'ils souhaitent parvenir à l'atteindre. Pour autant, leurs adversaires dortmundois ne comptent pas faire de cadeaux aux Rouge et Bleu, qui compteront sur Mbappé pour les aider à se qualifier pour l'ultime épreuve de la compétition.

Face à Kylian Mbappé, l'union fait la force

Auteur d'une prestation décevante lors du match aller, l'international tricolore (77 sélections, 46 buts) a une revanche à prendre. Et ça, Mats Hummels le sait. Le capitaine du Borussia, présent en conférence de presse ce lundi, a d'ailleurs évoqué l'attaquant français et les difficultés inhérentes à son profil.

Mais pour le champion du monde 2014, Mbappé n'est pas un joueur impossible à arrêter. « On ne peut le défendre qu'en équipe », a expliqué l'expérimenté défenseur central. « Avec la vitesse inimitable dont il dispose, il ne peut pas être défendu seul. Mais il n'est qu'une partie d'un tout, il faut aussi faire attention à bien d'autres. »