Cela fait désormais plus de deux mois. Alors que le Paris Saint-Germain a été éliminé par le Real Madrid le 9 mars dernier, la pilule ne semble toujours pas passée. Interviewé par l'AFP, Gianluigi Donnarumma est revenu sur le huitième de finale retour de Ligue des champions. Et le moins qu'on puisse dire est que le gardien Italien ne se sent pas coupable.
Donnarumma/Navas, une concurrence néfaste
Gianluigi Donnarumma est tout d'abord revenu sur sa saison dans l'ensemble. Son arrivée au PSG dans un nouveau championnat, la concurrence qu'il a connue avec Keylor Navas, le portier italien a fait le bilan de sa saison. Comme il l'a confié à l'AFP, Gianluigi Donnarumma ne souhaite pas revivre l'alternance avec Navas la saison prochaine.
- À lire également : PSG : Leonardo devrait trancher entre Navas et Donnarumma
En plus de cette concurrence, Donnarumma a jugé sa saison dans son ensemble. Lorsqu'on lui demande de la noter sur dix, le portier Italien tempère :
"Cela n'a pas été une saison facile, disons un 7, estime-t-il. Je sais que je peux faire plus, je n'ai pas joué tant de matches, la moitié, seulement, cela n'a pas été facile. Dans les conditions que j'ai connues, je n'ai pas pu donner le maximum, mais je suis convaincu que je peux donner beaucoup plus à cette équipe et à ce club."
Gianluigi Donnarumma sur sa première saison au PSG, à l'AFP
"Absolument pas coupable"
Un autre point sur lequel l'interview est revenue est le match retour de huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid. Alors que Donnarumma a été désigné comme responsable par les supporters, ce dernier relativise :
"Le but n'était pas valable, mais nous aurions pu mieux gérer la suite, a-t-il convenu. Nous sommes très déçus, comme tous les supporters, mais il faut aller de l'avant, il nous tarde de rejouer la Ligue des champions pour essayer de la gagner."
Gianluigi Donnarumma sur le premier but de Karim Benzema en Ligue des champions
- À lire également : Real : un nouveau record pour Benzema, qui devient l’égal de Raúl
Donnarumma assure ainsi ne sentir "absolument pas" coupable sur ce but. Il souhaite désormais se tourner vers l'avenir avec le club de la capitale.
"Nous savons comment cela s'est passé, je ne suis coupable de rien. Maintenant, il faut regarder devant nous maintenant, ce qui est passé est passé, nous ne pouvons rien faire pour revenir en arrière et rejouer vite la Ligue des champions pour montrer à tous qui nous sommes. Nous avons reçu un coup, les jours suivants n'ont pas été faciles, mais on ne pouvait plus rien y faire."
Gianluigi Donnarumma à l'AFP
L'Italien sait qu'il part avec une longueur d'avance sur son concurrent direct, Keylor Navas, au poste de gardien de but, et devrait bel et bien le cheval sur lequel les Parisiens vont miser en vue de la saison prochaine.